En C++, on a un certain nombre d'instructions qui ont un équivalent sous forme d'une instruction.

par exemple, if (cond) value = a; else value = b; peut s'écrire value = cond ? a : b;.
De même, on a les opérateurs de stream (au lieu d'appels successifs à printf/scanf), les lambdas, et d'autres choses.

Par ailleurs, j'ai remarqué que la majorité des switchs que j'écris sont de la forme
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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switch(bidule) {
  case 1: a = enum_value_1; break;
  case 2: a = enum_value_2; break;
  default: a = enum_value_failure;
}
Après discussions avec plusieurs collègues, on s'est dit qu'on pourrait imaginer une opération équivalente:
quelque chose comme: a = {1, 2, ...}->{enum_value_1, enum_value_2, enum_value_failure};Ce type de notation pourrait aussi servir dans la liste d'initialisations des constructeurs.

Parmi les questions au dela du sondage, il y a:
quelle notation utiliser?
quelles restrictions placer?

N'hésitez pas à expliquer votre point de vue, la discussion n'en sera que plus intéressante.