En C++, on a un certain nombre d'instructions qui ont un équivalent sous forme d'une instruction.
par exemple, if (cond) value = a; else value = b; peut s'écrire value = cond ? a : b;.
De même, on a les opérateurs de stream (au lieu d'appels successifs à printf/scanf), les lambdas, et d'autres choses.
Par ailleurs, j'ai remarqué que la majorité des switchs que j'écris sont de la forme
Après discussions avec plusieurs collègues, on s'est dit qu'on pourrait imaginer une opération équivalente:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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5 switch(bidule) { case 1: a = enum_value_1; break; case 2: a = enum_value_2; break; default: a = enum_value_failure; }
quelque chose comme: a = {1, 2, ...}->{enum_value_1, enum_value_2, enum_value_failure};Ce type de notation pourrait aussi servir dans la liste d'initialisations des constructeurs.
Parmi les questions au dela du sondage, il y a:
quelle notation utiliser?
quelles restrictions placer?
N'hésitez pas à expliquer votre point de vue, la discussion n'en sera que plus intéressante.
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