IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

Gestion de stock informatique


Sujet :

Modélisation

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Gestion de stock informatique
    Bonjour,
    Je souhaiterai créer une base de données me permettant de faire un inventaire du matériel informatique d'un parc (pc,mac,serveur,imprimante...), gérer le matériel hs, connaitre la répartition du matériel selon son emplacement
    Ca va faire 10 ans que je n ai pas fais de base de données. J'ai un schéma de relation qui ressemble a ça:

    Nom : Microsoft Access - inventaire  Base de données (Access 2007).jpg
Affichages : 8748
Taille : 65,8 Ko

    Mais ca me parait pas clair.
    Pensez-vous je je puisse rassembler tous les périphériques dans une même table?

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Bonjour.

    Je pense que Oui.

    Tu as très peu de différences entre les informations que tu collectes pour chaque type donc tu pourrais faire :

    tblType
    ClefType
    CodeType
    DescriptionType

    tblMateriel
    ClefMateriel
    CodeTYpe
    Autres infos pour tous les matériels

    Après dans le formulaire de saisie tu caches les champs qui ne te servent pas en fonction du type.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par marot_r Voir le message
    Bonjour.

    Je pense que Oui.

    Tu as très peu de différences entre les informations que tu collectes pour chaque type donc tu pourrais faire :

    tblType
    ClefType
    CodeType
    DescriptionType

    tblMateriel
    ClefMateriel
    CodeTYpe
    Autres infos pour tous les matériels

    Après dans le formulaire de saisie tu caches les champs qui ne te servent pas en fonction du type.

    A+
    Je vais refaire les tables, j'imagine que de cette façon la table sera plus "flexible" au moment de rajouter un nouveau type de matériel.

  4. #4
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Oui, si tu as peu de différences entre tes types cette méthode, est d'après moi, la meilleur.

    Une solution alternative, si on a pas mal de variation est d'avoir

    tblEquipementGeneral
    CodeType


    tblEquipement_Imprimante
    CleftblEquipementGeneral
    Infos spécifique aux imprimantes

    tblEquipement_Ecran
    CleftblEquipementGeneral
    Infos spécifique aux écrans

    comme cela on peut avoir une liste complète des équipement ET des détails spécifiques.

    Une autre variante est d'avoir des "propriétés".

    tblEquipement
    clefEquipement

    tblPropriete
    clefPropriete

    tblPropieteEquipement
    ClefEquipement
    ClefPropiete
    ValeuPropriete

    Cela permet de gérer de nouvelles informations de manière dynamique.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

Discussions similaires

  1. Solution informatique de gestion des stocks
    Par L apprenti dans le forum Autres Solutions d'entreprise
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2012, 17h09
  2. [MLD] Gestion de stock de matériel Informatique
    Par Tartuffe245 dans le forum Schéma
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2010, 20h28
  3. Analyses du progiciel de gestion de stock COSWIN CS 5.2
    Par africanroseonlyone dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2005, 15h01
  4. gestion des stocks
    Par gekondo dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2005, 11h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo