IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 708
    Points
    5 708
    Par défaut Présidentielle : une majorité de militants de La France insoumise ne voteront pas Macron
    Présidentielle : une majorité de militants de La France insoumise ne voteront pas Macron
    Ils voterons Staline

    Nom : 62810795.jpg
Affichages : 469
Taille : 50,3 Ko

    <<Plus de 240 000 militants de La France insoumise, le mouvement de Jean-Luc Mélenchon, se sont exprimés sur leur intention pour le second tour.

    Les résultats de la consultation des sympathisants de La France insoumise en vue du second tour de la présidentielle ont été rendus publics, mardi 2 mai, sur le site internet de la formation. La consultation s’est close mardi midi et a rassemblé plus de la moitié des 430 000 inscrits de la plate-forme internet.

    Les deux tiers des votants qui y ont participé préfèrent voter blanc ou s’abstenir, plutôt que de voter Emmanuel Macron (En marche !) au second tour qui l’opposera, dimanche 7 mai, à Marine Le Pen (Front national).

    243 128 « insoumis » se sont exprimés, selon le mouvement de Jean-Luc Mélenchon :

    87 818 insoumis, soit 36,12 %, pour un vote blanc ou nul ;
    84 682 insoumis, soit 34,83 %, pour un vote Emmanuel Macron ;
    70 628 insoumis, soit 29,05 %, en faveur d’une abstention.

    Le communiqué de La France insoumise a rappelé que la consultation ne visait pas à « déterminer une consigne de vote mais [à] organiser la prise de parole des insoumis au sujet de leur choix de second tour ». Eliminé au premier tour de la présidentielle avec 19,58 % des voix, M. Mélenchon a refusé de donner une consigne pour le second tour, suscitant de nombreuses critiques au sein de la classe politique.

    La consultation en ligne permettait aux militants inscrits de choisir entre « vote blanc ou nul », vote Macron ou « abstention ». « Etant donné l’attachement profond de La France insoumise aux principes d’égalité, de liberté et de fraternité, le vote Front National ne constituait pas une option de la consultation », a souligné le mouvement dans son communiqué.

    Jean-Luc Mélenchon a lui-même mis en garde dimanche sur TF1 contre la « terrible erreur » que représenterait un vote en faveur du parti d’extrême droite.
    Macron : « Je ne vais pas modifier mon projet »

    M. Mélenchon a également demandé un « geste » à Emmanuel Macron en faveur de ses électeurs. Mais le candidat d’En marche ! lui a opposé une fin de non-recevoir, refusant notamment d’abandonner la réforme du droit du travail qu’il projette de faire adopter par ordonnances.

    « Je ne vais pas modifier mon projet pour aller convaincre des électeurs qui n’ont pas voté pour moi au premier tour », a expliqué M. Macron mardi sur RMC et BFM-TV. Il a toutefois promis de mener ses réformes « en considérant cette part des inquiets, des perdants, de ceux qui aujourd’hui n’y trouvent pas leur compte ».


    Déception du côté du PCF

    Les résultats de la consultation des sympathisants de La France insoumise ont déjà suscité de l’incompréhension dans les rangs du Parti communiste français. « Alors que Marine Le Pen est aux portes du pouvoir, le résultat de la consultation de La France insoumise n’est peut-être qu’une photographie mais c’est une mauvaise nouvelle », a réagi sur Facebook Igor Zamichiei, secrétaire départemental du PCF à Paris et membre de l’exécutif national.

    Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, qui a soutenu M. Mélenchon lors de la campagne présidentielle, avait annoncé dès l’issue du premier tour qu’il voterait pour Emmanuel Macron au second tour pour faire barrage au Front national. Source >>

    Le choix Marine n'est pas présent, oui vous avez bien lu !
    Pourquoi ?

    Ça veux dire que Mélenchon est effectivement ""un petit dictateur de carton-pâte" et qu'il veux faire croire que la démocratie règne dans son mouvement alors que rien n'est plus faux. S'il à décidé de créer son propre parti et pas de rejoindre le PC c'est pour pouvoir faire son petit dictateur de carton pâte et tout décider despotiquement.

    Les sondages ont montrés que les mélenchonistes risquent de voter Marine car c'est quasiment le même programme populiste, et pour éviter de choper la honte il à despotiquement viré le choix pour museler et censurer ses propres militants, mais quelle honte ! Quel baltringue !
    Il est dans son comportement aussi facho que Marine !


    Marine LE PEN et Mélenchon ont le même programme : La démagogie populiste et communiste

    "On s’aperçoit que (Mélenchon) c'était un petit dictateur de carton-pâte je suis heureux qu'il ait échoué" Y.M
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    « Etant donné l’attachement profond de La France insoumise aux principes d’égalité, de liberté et de fraternité, le vote Front National ne constituait pas une option de la consultation », a souligné le mouvement dans son communiqué.
    J'ai l'impression que Mélenchon s'est fait coincer par le jusqu’au-boutisme de son mouvement et de ses membres. C'est assez évident, compte tenu de cette citation et de ses prises de positions précédentes, qu'il va voter Macron contre le FN. Mais il ne peut pas le dire directement car une grande partie des insoumis qui ont pour position inflexible "la France Insoumise ou rien" verraient ça comme une trahison. Sa non-prise de position est stratégique, mais il marche sur des œufs.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    J'ai l'impression que Mélenchon s'est fait coincer par le jusqu’au-boutisme de son mouvement et de ses membres. C'est assez évident, compte tenu de cette citation et de ses prises de positions précédentes, qu'il va voter Macron contre le FN. Mais il ne peut pas le dire directement car une grande partie des insoumis qui ont pour position inflexible "la France Insoumise ou rien" verraient ça comme une trahison. Sa non-prise de position est stratégique, mais il marche sur des œufs.
    Oui et non. J'ai l'impression qu'une bonne partie de ses électeurs étaient déjà abstentionnistes (ou habitués à voter pour les petits partis). Comme il est présent physiquement (lui et/ou son équipe) sur les réseaux sociaux, il le sait. Il ne fait que les brosser dans le sens du poil. Quant à ceux qu'il a gagnés de chez Hamon, ils voteront majoritairement Macron de toute manière. Pour moi, la consigne de Mélenchon n'aura pas d'incidence réelle sur le taux de participation.

  4. #4
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Melenchon vise un bon score aux législatives, et donc ne rentre pas dans le rang des démago-médiatiques qui veulent un "Je vote Macron" systématique sous peine de se faire cataloguer "facho". Il est "insoumis", ça tombe bien, c'est le nom de son mouvement !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #5
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    Pour le coup c'est une vrai non information.

    on savait déjà que l'abstention/blanc l'emporterai. Après 300K personne sur 7M c'est pas réellement représentatif des électeurs Mélenchoniste.

    En plus leur consultation est probablement biaisé vu que le vote MLP n'est pas une option. Quid des gens qui auraient souhaité voté MLP. Comment se sont ils exprimés ou peut être ils ne se sont simplement pas exprimés.

    Enfin je pense que les sondages sur les intention de report de votes sont plus parlant dans ce cas.

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 708
    Points
    5 708
    Par défaut
    La vrai information c'est de découvrir la preuve que Melenchon est un dictateur et non un démocrate vu qu'il se permet de fausser tyranniquement les "consultations".

    Il y à des vidéos qui montre qu'il glorifie Staline et Castro, deux dangereux dictateurs, c'est une confirmation et une preuve irréfutables.

    C'est donc un type tout ce qu'il y a de plus dangereux et personne ne devrait plus jamais voter pour ce monstre. Oui il est bon orateur et rigolo, mais ce talent ne fait que le rendre plus dangereux, c'est bien "un petit dictateur de carton pâte".
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  7. #7
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Mingolito balance autant de propagande que tu veux pro FN. J'ai voté Mélenchon premier tour. Je ne voterai pas FN jamais de la vie. Ni moi ni ma famille par honneur et dignité.

    J'attends les sondages. En consultant mon entourage je votera probablement contre le FN.

    PS: Mélenchon pas Mélanchon. C'est un lapsus révélateur. SI tu avais autant recherché son nom tu ne te serais pas trompé de la sorte.

    Vous êtes payés par les russes ou quoi ? C'est la seule raison qui explique cet évangélisme pro FN

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 061
    Points
    32 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par atb Voir le message
    Mingolito balance autant de propagande que tu veux pro FN. J'ai voté Mélenchon premier tour. Je ne voterai pas FN jamais de la vie. Ni moi ni ma famille par honneur et dignité.

    J'attends les sondages. En consultant mon entourage je votera probablement contre le FN.

    PS: Mélenchon pas Mélanchon. C'est un lapsus révélateur. SI tu avais autant recherché son nom tu ne te serais pas trompé de la sorte.

    Vous êtes payés par les russes ou quoi ? C'est la seule raison qui explique cet évangélisme pro FN
    Mingolito tape sur absolument tout le monde. Les pro-russes comme les anti-russes.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  9. #9
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Ok je comprends mieux les contradictions sur les différents posts.

    Mingolito c'est quoi ton idéal du coup ? Je veux dire tu as un but précis ? Parceque là c'est juste pour faire le buzz . Pire, les âmes sensibles/ faibles peuvent voter FN parce qu’ils ont lu ce post

  10. #10
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Il y a quand même une information intéressante, c'est la position officielle des paléo-cocos du PCF, en porte-à-faux complet avec la FI. Je pense que Mélenchon, en bon tacticien, a parfaitement compris que les bobos communautaristes à la Autain et Laurent sont des boulets qu'il faut pousser dehors. Ce sont des repoussoirs pour l'immense majorité de la population, hors Mélenchon souhaite rassembler, et rompre avec la tradition sectaire du gauchisme germanopratin.

    Certes c'est un risque pour les législatives, car les cocos ont, localement, une emprise suffisante pour obtenir une trentaine de députés en moyenne à chaque législatives (moyennant, il est vrai, un accort avec les socialopes). D'un côté il faut seulement 15% pour accéder au second tour des législatives et je pense que les candidats de la FI n'auront rien à craindre contre un candidat PS/PCF, surtout si EELV change d'alliance.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  11. #11
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 708
    Points
    5 708
    Par défaut
    Citation Envoyé par atb Voir le message
    Mingolito c'est quoi ton idéal du coup ? Je veux dire tu as un but précis ? Parceque là c'est juste pour faire le buzz . Pire, les âmes sensibles/ faibles peuvent voter FN parce qu’ils ont lu ce post
    Si j'avais un but premier ça serais de m'amuser parce que la situation est tellement lamentable que tout ce qui nous reste c'est le rire. Quoi que ceux qui sont au chômage ça doit pas trop les faire marrer

    Je dénonce tous les abus des politiques y compris ceux dont je pense que le programme est moins pire que les autres.

    Ta plus grosse erreur c'est d'opposer Marine et Melanchon, il ne sont pas à l'extrême, ils ont le même programme, Marine a le même programme que le parti communiste de Georges Marchais des années 80, dans les débats du premier tour ils étaient toujours d'accord sur tout quasiment !

    C'est pourquoi ce sujet montre une colossale escroquerie, à savoir que le dictateur et tyran Melenchon a décidé de ne pas mettre le choix Marine dans la consultation car on aurait vu que beaucoup d'électeurs vont voter Marine car c'est le même programme, au lieu de ça ils sont mis blanc ou abstention, ce résultat est faux archi faux, ce qui me choque c'est que Melenchon est un énorme escroc et qu'il y à des "hypnotisé" qui sont encore la pour soutenir de dictateur escroc... Il utilise des méthodes Staliniennes, il est dangereux.

    Voila la vérité :

    <<Le fait que le vote FN soit exclu de cette consultation pose une véritable question démocratique, dans la mesure où une part importante de l'électorat de Jean-Luc Mélenchon au premier tour pourrait se reporter sur Marine Le Pen au second. Selon l'enquête réalisée quotidiennement par OpinionWay pour Les Échos, 17% d‘entre eux choisiraient la candidate FN au second. Un mouvement qui s'amplifie dans l'étude quotidienne Ifop/Fiducial pour CNews, Paris Match et Sud Radio, où ce chiffre monte à 19%. Source >>

    Que les électeurs de Melenchon votent Marine je m'en tamponne le coquillard, ils sont cons et ignares c'est normal. Ce qui me hérisse le poil c'est que vous ne comprenez pas que Melenchon est comme Marine à savoir un dangereux escroc et que vous ne devez plus jamais voter pour lui pas plus que pour Marine.

    Voila ma "propagande pro FN " : Marine Le Pen reprend mot pour mot un discours de François Fillon prononcé il y a deux semaines
    Je pense avoir fait 10 fois plus de sujet qui dénoncent Marine que Melenchon, et Melenchon quand il passe je le regarde il me fait marrer, alors que Marine me débecte tellement que je suis obligé de zapper tellement je ne la supporte plus tellement elle ne profère que des mensonges.
    Je pense soutenir une partie du programme de Melenchon à savoir son programme écologique, la réforme des institutions, et la légalisation du Cannabis.
    Pour ce qui est de Marine je ne soutiens rien de rien c'est 100% pure merde et surtout mensonges et utopies
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2013, 11h17
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2013, 18h40
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2013, 10h30
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2011, 18h06
  5. [Lazarus] Organiser une réunion d'utilisateurs Lazarus en France ?
    Par thierryc dans le forum Lazarus
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/12/2009, 10h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo