Bonjour à tous,

Je requiers votre aide pour la programmation dans le cadre de mes études.

En Feuille 2 se trouve un tableau avec en colonne A des catégories (Choix1, Choix2, Choix3 … ). En colonne C se trouve un descriptif du choix sous forme de texte (Faites 5 fois le tour de la maison, …)

Un Userform apparait qui demande à l’utilisateur de sélectionner parmi une liste déroulante (associée à la colonne 1 de la feuille 2) des choix.

Je souhaite que dans mon Userform soit écrit après sélection du choix le descriptif qui lui est associée en colonne C sur la même ligne donc, dans une textbox

En somme il revient à faire une sorte de recherche verticale, mais plutôt que de demander à renvoyer la valeur de la colonne « C » d’un mot qu’EXCEL doit retrouver, il doit renvoyer la valeur de la colonne C d’un mot qui a été sélectionné (premier mot de la liste déroulante, deuxième mot de la liste déroulante …).

Je précise que plusieurs choix peuvent avoir le même nom , et que je souhaite ensuite étendre les combobox à plusieurs feuilles, par exemple créer 3 combobox chacun étant en lien avec un tableau sur la feuille 2 , 3 , 4 etc , mais chaque tableau sera présenté sous la même forme, c’est-à-dire que le renvoi sera toujours de la colonne C de l’argument choisi dans la liste déroulante.

J'espère avoir été suffisamment clair ..
Merci d'avance,
Bon Week-end,