Bonjour, j'utilise .NET 2003 et je me demandais s'il existait un outil pour détecter les fuites de mémoire, un genre de valgrind pour windows?
Merci d'avance.
Bonjour, j'utilise .NET 2003 et je me demandais s'il existait un outil pour détecter les fuites de mémoire, un genre de valgrind pour windows?
Merci d'avance.
Pour les malloc() :
#define _CRTDBG_MAP_ALLOC en début de source
_CrtDumpMemoryLeaks() en fin de main
Avec les MFC, il y a qui pour déboguer les new (macros + opérateur new redéfini), mais en C++ normal, je ne crois pas...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Il y a un module pour détecter ça dans la bibliothèque de fonctions de -ed-, c'est le module SYSALLOC mais c'est du C.
Pas SYS mais SYSALLOCEnvoyé par Kr00pS
http://emmanuel-delahaye.developpez.com/clib.htm
Mais c'est plus pour des projets en pur C. Sous .NET, la solution de Medinoc (qui m'a l'air d'être un sacré programmeur Windows) est certainement meilleure (en tout cas, elle est intégrée à .NET).
J'ai voulu me lancer avec _CrtDumpMemoryLeaks() , mais le compilateur me dit qu'il est introuvable... Il est dans quelle extension ?
Tu as bien un compilateur Microsoft genre Visual C++ 2005 et .NET ?Envoyé par yobbas
Oui, j'ai le 2003 pour être exact.Envoyé par Emmanuel Delahaye
en fait je viens de découvrir qu'il est dans l'include <crtdbg.h>, mais je ne vois toujours pas trop comment l'utiliser.
j'en suis un!
EDIT: quand je dis que je ne sais pas trop comment l'utiliser, je parle bien évidemment de _CrtDumpMemoryLeaks().
C'est certainement dans le doc de ton compilateur (que tu n'as pas piraté, bien sûr...). Les docs Microsoft sont plutôt bien faites en général...Envoyé par yobbas
Je ne risque pas de l'avoir piraté, je suis sur le réseau de ma boîte sur un pc de ma boîte... En plus c'est ma boîte qui paye les licenses!!Envoyé par Emmanuel Delahaye
![]()
Tout est dans le "en général"Envoyé par Emmanuel Delahaye
![]()
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen
"Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard
"Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne.
Faites du Prolog, ça vous changera les idées !
Ma page Prolog
Mes codes sources commentés
Mon avatar : La Madeleine à la veilleuse de Georges de La Tour
Partager