Bonjour a tous,
Je galère depuis plus d'une semaine sur un programme, plus les jours avancent plus mon programme regresse est des erreures apparaisses. J'ai decidé de repartir de zero et ayant vu la date butoir arriver je demande votre aide svp
Je vous d'écrit mon algorythme manuel.
Le Contexte : UserForm et excel et macro :
La colonne A est remplie de chiffre "1" ou autre la colonne B est remplis de letter "A" ou autre

Détecter si dans la Colonne A et dans la colonne B:
Si Dans la Colonne A on retrouve le chiffre « 1 » Alors
Détecter dans la colonne B si il y a la lettre « A » Si
Il y a la lettre « A » dans la colonne B et que dans la colonne A il y a le chiffre « 1 » et qu’il sont dans la même ligne alors retenir la ligne et se diriger dans la colonne E de cette même ligne.
Reprendre ce qui est écrit dans cette Colonne (E) est la reporter dans un une Case excel d’une autre feuille (ex : cell A1)
Passer à une ligne en dessous, Si Dans la Colonne A on retrouve le chiffre « 1 » Alors
Détecter dans la colonne B si il y a la lettre « A » Si
Il y a la lettre « A » et dans la colonne A le chiffre « 1 » dans la même ligne alors retenir la ligne et se diriger dans la colonne E de cette même ligne.
Reprendre ce qui est écrit dans cette Colonne (E) est la reporter dans une Case excel d’une autre feuille (ex : cell A2)

Résumé : condition Que dans une même ligne il y ai dans deux colonnes différentes, la colonne A et B les chiffres/Lettres « 1 » et « A » . Si les deux conditions sont OK alors aller à la colonne E et reprendre le Texte de celle-ci et la répertorier sur une autre Feuil, Seulement dans la ligne possédant le chiffre « 1 » et la lettre « A ».
Refaire la même chose Ligne après Ligne

Ainsi de suite.

Merci