Bonjour,
j'ai commencé un code en PHP qui utilise l'extension GD. Le code fonctionne correctement en l’exécutant avec le navigateur, cependant lorsque je veux l'exécuter en ligne de commande, les fonctions de l'extension GD sont non définies. J'ai pourtant activé l'extension gd2.dll dans le php.ini et le fichier gd2.dll est bien présent. Que faire pour l'exécuter svp ? Voici la partie du code qui exploite l'extension GD :
Lors de l'éxécution du code, le message suivant apparaît :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 function getcolor($img,$x,$y){ $im = imagecreatefrompng($img); $rgb = imagecolorat($im, $x, $y); $colors = imagecolorsforindex($im, $rgb); }On m'a parlé du "buffering" du code pour palier à ce problème. Or je ne connais pas bien ces fonctions, j'ai essayé de placer le code qui utilise l'extension gd entre ob_start et ob_end_clean, le résultat reste le même."Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function imagecreatefrompng() in C:\Users\Fernon Maxime\phpworkspace\ppe\test_1\functions.php:5"
J'ai également entendu qu'il fallait encoder en ANSI, cela ne change toujours rien.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît, Merci !![]()
Partager