Bonjour,

J'ai besoin dans le cadre de mon travail de mettre à disposition de mes collègues un fichier qui permet de réaliser une extraction d'un fichier vers un autre.
Ci-dessous le code en VBA (il y a surement à redire c'est mon premier VBA).
Seulement mes collègues risque de modifier le nom du fichier source et le nom du fichier de destination.

Comment mettre le nom du fichier en variable sachant que "extraction seirich.xlsx" est le nom du fichier ouvert précédemment par sub Ouvre() et que Outils "rapport risque chimique.xlsm" est le fichier d'où est exécuté la macro?

Merci beaucoup pour votre aide !

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
Sub Ouvre()
Dim wbMyWb As Workbook
Dim Nom_Fichier As Variant

Nom_Fichier = Application.GetOpenFilename("Fichiers Excel (*.xlsx), *.xlsx")
If Nom_Fichier <> False Then
   Set wbMyWb = Workbooks.Open(Nom_Fichier)
  wbMyWb.Activate

End If

Windows("Extraction seirich.xlsx").Activate
    Sheets("Produits").Select
    Sheets("Produits").Move After:=Workbooks("Outils rapport risque chimique.xlsm").Sheets(2)

Sheets("Substances").Select
    Sheets("Substances").Move After:=Workbooks("Outils rapport risque chimique.xlsm").Sheets(3)

Sheets("Zones").Select
    Sheets("Zones").Move After:=Workbooks("Outils rapport risque chimique.xlsm").Sheets(4)

Sheets("Tâches").Select
    Sheets("Tâches").Move After:=Workbooks("Outils rapport risque chimique.xlsm").Sheets(5)

Sheets("Produit dans une zone").Select
    Sheets("Produit dans une zone").Move After:=Workbooks("Outils rapport risque chimique.xlsm").Sheets(6)

Sheets("Agent chimique dans une zone").Select
    Sheets("Agent chimique dans une zone").Move After:=Workbooks("Outils rapport risque chimique.xlsm").Sheets(7)

Sheets("Produit dans une tâche").Select
    Sheets("Produit dans une tâche").Move After:=Workbooks("Outils rapport risque chimique.xlsm").Sheets(8)

Sheets("Agent chimique dans une tâche").Select
    Sheets("Agent chimique dans une tâche").Move After:=Workbooks("Outils rapport risque chimique.xlsm").Sheets(9)

Sheets("Feuil2").Select