Bonjour,
Est-il possible d'empêcher la réactualisation d'une page ?
Merci pour vos suggestions.![]()
Bonjour,
Est-il possible d'empêcher la réactualisation d'une page ?
Merci pour vos suggestions.![]()
certainement pas en PHP en tous cas, et sûrement pas dans les autres langages non plus...
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
En fait s'il y a réactualisation je dois la tester lors du réaffichage de la page ?
Il ne me semble pas non plus qu'il y ait moyen de le vérifier...
regarde du côté de $_SERVER['HTTP_REFERER'] s'il c'est possible tu verras cette valeur changer lors du refresh, sinon, ce n'est pas possible
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
a la limite, y'a un moyen un peu tordu :
envoyer un XHR au onRefresh (enfin, tu voit) de ta page, avec tu envoie l'identifiant de session, et là, tu sait que un tel a rechargé sa page (si il a JS activé bien sur...)
methode peu fiable et contournable.
maintenant cela ss entand un seul affichage de la page par session ou une réactualisation de ton compteur par exemple sur une autre page de ton site
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <?php session_start(); if (!isset($_SESSION['compteur'])) { $_SESSION['compteur'] = 1; } else { $_SESSION['compteur']++; } if ( ! $_SESSION['compteur']=="1" ) { echo "un seul affichage de la page autorisé" } else { //le code de ta page } ?>![]()
Partager