Bonjour
quelqu'un sait il comment peut-on limiter la durée de vie d'une session à 10 minutes par exemple.
Pour infos la commande session.gc_maxlifetime ne fonctionne pas sous windows
de plus je ne veux pas utiliser de cookies
Merci
Bonjour
quelqu'un sait il comment peut-on limiter la durée de vie d'une session à 10 minutes par exemple.
Pour infos la commande session.gc_maxlifetime ne fonctionne pas sous windows
Merci
3 solutions
1.si tu as acces au php.ini
session.lifetime qui fixe la durée de vie, en secondes, du cookie envoyé au client. La valeur 0 signifie "jusqu'à ce que le client soit fermé".
Par défaut à 0. Donc si on le laisse à zéro la session dure jusqu'à la fermeture du navigateur, pour laisser les données durant 10 minutes, il faut remplacer 0 par 600 (= 10 minutes * 60 secondes dans une minute).
2.si tu nas pas acces au php.ini tu peux le faire avec un ini set
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part session.lifetime = 600
3.avec un set cookie
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ini_set("session.lifetime",600);
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part setcookie("moncookie",valeurducookie, time()+600, "/", ".mondomaine.com",0);
Heu.....je crois qu'il est allergique aux cookies
dsl javais pas lu le pas de cookies ;jai modifié mon poste pour les allergiques au cookies![]()
merci pour vos réponse
mais le souci est que je n'ai pas de session.lifetime dans mon php.ini
ok ok as tu relancer le serveur apache?
puis vérifie que t dans le bon ini tu faisun phpinfo() et en haut, tu auras le chemin vers le php.ini
ps : si ta pas de session.lifetime tu le fais avec session.gc_maxlifetime c pareil
oui j'ai bien relancé mon serveur apache et je suis bien dans le meme repertoire
Mias quand je vais voir les infos sur les ssions il n'y a aps de sesion.lifetime
Pour info j'ai PHP 5.1.4 et apache 2.0.58
honnetement je vois pas d'ou ça peut venir
(meme avec le ini set ça marche pas?)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ini_set("session.gc_maxlifetime",600);
si j'ai bien session.gc_max_lifetime mais je n'ai pas de session.lifetime
Partager