Bonjour,
Je souhaite créer un outils de numération de documents en fonction de leur type.
Je m'explique, j'ai plusieurs type de document sur chaque ligne de mon tableau, ceux-ci sont en colonne A.
- "type A"
- "type B"
- "type C"
... etc
Je souhaite que dans la colonne B, un programme détecte le mot écrit en colonne A et me donne la valeur correspondant au nombre de fois que ce mot à été trouvé dans cette colonne A. En gros je souhaiterai incrémenter un compteur pour chaque type de document en fonction du nombre de fois que celui-ci à été rencontré dans le document.
Au début j'avais fixé une à une les valeurs pour ne pas faire de boucles mais je préférerai une routine qui le fasse automatiquement car je dois souvent supprimer/ajouter des lignes du tableau.
Une image permet d'illustrer mes propos, je souhaiterai que la colonne B se remplisse tout seule.
Je n'ai pas encore de piste car il me semble que ce sera des boucles dans des boucles avec des compteurs et je ne suis pas vraiment à l'aise avec celà. J'espère avoir de bonne indications/piste afin de plonger dans ce programme et de trouver une solution grâce à votre aide précieuse
Merci d'avance.
Bien cordialement.
Partager