Je voulais savoir quels etaient selon vous le(s) meilleur(s) livre(s) pour apprendre a utiliser les design patterns en Java?
Je voulais savoir quels etaient selon vous le(s) meilleur(s) livre(s) pour apprendre a utiliser les design patterns en Java?
Au final pour les design paterns peu importe le langage (c'est de la théorie sur la programmation orientée objet, tant que tu saisis les concepts...)
Et dans ce cas l'ouvrage référence est définitivement celui du gang of four: Design Patterns: Elements of Reusable Object-Oriented Software (les exemples sont en c++ accessoirement, donc compré&hensibles pour un javaïste)
Et il existe en vf chez eyrolles: http://www.eyrolles.com/Informatique...697cea721e9db7
"Design Pattern Explained" est un livre compagnon du livre de reference donne par sinok (note : presque tous les livres sur les patterns mentionnent au moins une fois le livre du gang des 4) ; il existe aussi en francais sous le nom "Design Pattern par la Pratique" je crois. Les explications sont bien plus faciles a comprendre et moins abscontes que dans le "Design Pattern". Dans sa 1ere edition les exemples sont en Java et C++, dans sa 2nde uniquement en Java.
"Design Pattern la tete la premiere", se concentre uniquement sur les patterns les plus utilises, les exemples sont en Java, ... et c'est drole et amusant a lire (ce qui ne gache rien).
Moi, j'utilise le site du "Gang Of Four". Ils ont édité un livre dont je ne connais pas le titre. Peut-être a-t-il déjà été cité.
Mais le site est bien fait : Diagrammes de Classe + explications (en anglais ... ahh ben ouai : on peut pas tout avoir ) et exemples (C# il me semble).
Ben oui, a priori si on parle des meme "4", c'est le premier qui a ete cite, le plus connuEnvoyé par NeptuS
Par contre pense a donner le lien !
désolé, je manque à tous mes devoirs : j'oublie le lien et je lis les messages en diagonale
voici le lien vers la page des Design Patten du site du GOF :
http://www.dofactory.com/Patterns/Patterns.aspx
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager