Bonjour à tous,
J ai du installer eclipse neon android et je n ai plus la possibilité d exécuter mes applications. Pas de 'run as android application' seulement java et junit... et mes projets n apparaissent pas dans run configuration.
Merci !
Bonjour à tous,
J ai du installer eclipse neon android et je n ai plus la possibilité d exécuter mes applications. Pas de 'run as android application' seulement java et junit... et mes projets n apparaissent pas dans run configuration.
Merci !
Salut,
Eclipse n'est plus supporté par Android, utilises plutôt Android Studio est qui est maintenant l'outil officiel. Tu peux avec Android Studio importer tes projets Eclipse
« Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell
N'oubliez pas de consulter les FAQ Swift, Android
Tutoriel : Développer une application multilingue sous iOS
Embêtant, avec eclipse on peut travailler sur plusieurs projets en même temps (avec l explorateur de projet. ..), les applications s executaient, se 'runnaient' plus rapidement et il semble plus stable (une réinstal en 3 ans).
Neon avait l air pas trop mal
Tu peux travailler sur plusieurs projets en même temps aussi avec AS :
- Soit tu ouvres une instance par projet
- Soit chaque projet est un module d'une plus grosse applications.
Question stabilité , j'ai jamais réinstaller AS (ni aucun autre IDE d'ailleurs). Après c'est sur que si on s'amuse à installer des extensions un peu louche ou à bidouiller les fichiers de l'ide ca risque de pas aimer
Ok pour les instances mais dès 2 ou 3 mon ordi rame alors qu avec eclipse tu peux travailler sur un nombre illimité de projets. Et en plus je n ai pas reussi à installer la librairie relative à adview (googleplayservice je crois). Eclipse a des qualité que n a pas Android studio et inversement.
Si tu as besoin de travailler sur 3 projets en même temps c'est qu'il sont liés et que donc il pourrait sans doute être regroupé dans une même application sous forme de modules non ?
Si il ne sont pas lié aucun intérêt de garder l'ide ouvert
Pour adview j'imagine que c'est admob ?
Sous AS c'est une ligne pour l'intégrer :
voir : https://firebase.google.com/docs/adm...id/quick-start
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part compile 'com.google.firebase:firebase-ads:10.0.1'
Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement , mais à l'époque les projets android sous eclipse ne fonctionnait pas avec Gradle , sacré problème quand aujourdhui 99% des librairies l'utilise pour s'intégrer et ne fournisse même plus un binaire.
Après chacun utilise l'outil qui lui convient , mais c'est dommage d'utiliser une solution alternative (non offcielle , non pérènne) pour une question d'habitude.
La transition d'éclipse à AS à pas forcément été simple , mais au final l'outil est tellement meilleur que ca serait impensable pour moi de revenir en arrière.
Si tu utilisais ADT avant, tu dois convertir tes projets vers Andmore (le fork communautaire d'ADT qui est dans Eclipse Neon Android). Cherche "Convert ADT..." dans https://github.com/eclipse/andmore/releases
@grunk: La possibilite de travailler sur plusieurs projets independants dans le meme IDE, c'est quelque chose d'extremement pratique quand justement, on bosse sur plusieurs projets independants et qu'on passe plusieurs fois par jour de l'un a l'autre. Il n'y a pas a questionner son utilite: c'est utile et c'est une bonne pratique pour beaucoup de gens. C'est une limitation d'Android Studio compare a Eclipse IDE. Apres, a chacun de voir si cette fonctionnalite vaut le coup ou non pour ses use-cases.
Le support de Gradle dans Eclipse IDE marche bien. Par contre, il n'y a toujours pas les extensions specifiques a Android. Il y a encore quelque temps, il etait possible de continuer a utiliser Maven (en installant les jars Android dans son repo Maven local) sans aucun souci. A ma connaissance, le support d'Android/Gradle dans Eclipse IDE n'a pas avance et n'est pas prevu dans l'immediat.
Merci ! Je commençais à, un petit peu, me résigner
... mais comment faire pour les librairies, notamment googleplayservice est reconnu mais a une croix (erreur...) dans add des librairies. Je n ai plus la bonne version (avant neon ... j ai installé un nouveau sdk) ? ou je dois aussi 'convert adt' les librairies ? Un peu peur de refaire une mauvaise manip. Je connais assez les 2 ide mais je les maîtrise pas énormément
Les jar de mes librairies sont pour certaines dans 'Android dependancies' et non dans 'Android librairies'. Aussi 'convert adt' sur une librairie ne fonctionne pas trop (entre autre le build semble s arrêter).
Quelqu un sait également pour les librairies ?
Partager