Bonjour,
j'ai un fichier excel qui dispose d'une macro pour importer un fichier CSV et en copier les données, j'ai trouvé un très bon code sur ce site pour pouvoir le faire.
Toutefois ce code, après avoir splité les données du CSV sur le fichier source ne copie que la première colonne sur mon fichier cible et pas toutes les autres colonnes du CSV file.
Une adaptation est-elle à fournir au code ou quelque chose à modifier ? Je suis preneur de tout conseil.
Si je n'ai pas été clair, merci de m'en faire part j'essayerais de donner le plus de détails possibles.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 Sub csvImport() Dim Wbcsv As Workbook Dim Fichier As String, Chemin As String Dim LastLig As Long, NewLig As Long Dim c As Range Dim Tablo Const Sep As String = "," Application.ScreenUpdating = False 'Inhibe la mise à jour affichage With Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker) .Show If .SelectedItems.Count = 1 Then Chemin = .SelectedItems(1) End With If Chemin <> "" Then Chemin = Chemin & "\" Fichier = Dir(Chemin & "*.csv") 'Le premier fichier csv trouvé Do While Fichier <> "" 'on fait une boucle jusqu'à ce qu'on ne trouve plus de fichier csv Set Wbcsv = Workbooks.Open(Chemin & Fichier) 'On ouvre le fichier csv qu'on affecte à la variable Wbcsv With Wbcsv.Sheets(1) LastLig = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row 'LastLig est la dernière ligne remplie du fichier csv ouvert End With With ThisWorkbook.Worksheets("FFPOS") For Each c In Wbcsv.Sheets(1).Range("A2:A" & LastLig) 'Pour chaque cellule de A2:Axxx NewLig = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1 'la première cellule vide de la colonne 1 de Feuil1 de ce classeur Tablo = Split(c.Value, Sep) 'On sépare les données par rapport au séparateur (ici le point virgule) .Range(.Cells(NewLig, 1), .Cells(NewLig, UBound(Tablo) + 1)).Value = Tablo 'on copie Next c End With Wbcsv.Close 'On ferme le fichier csv Fichier = Dir() 'on cherche le fichir csv suivant Loop 'on reboucle End If End Sub
Partager