Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum je viens içi pour avoir un peu d'aide par rapport à un programme que je suis entrain de développer sous Qt en C++, mais mon problème est plus un problème de c++......
Mon problème est que j'ai une image nommé monImageInitiale qui est de type QImage et qui est un attribut private d'une classe nommé Window. (cette image est une image chargé manuellement)
J'ai une deuxième image nommé monImagePaint qui est de type QImage* et qui est un attribut private d'une classe nommé PaintImage.(cette image est une image noir au début et je dessine dessus ensuite via les événements souris).
J'ai enfin une troisième classe nommé Algo1 ou je voudrais récupérer mes deux images dans une même méthode afin de pouvoir faire un algo avec ces deux images.
Je récupère bien l'image monImageInitiale dans une méthode de la classe Algo1 via une instance de cette classe Algo1.
Je récupère aussi correctement l'image monImagePaint dans une autre méthode de la classe Algo1 via une instance de cette classe Algo1.
Mais je voudrais avoir dans une troisième méthode les deux images et c'est là que je "bug" car je n'arrive à récupérer que l'image monImageInitiale...
Je vous mets le code de la classe Algo1 pour que cela soit plus clair :
.h
.cpp
Code qt : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 class Algo1 : public QWidget{ Q_OBJECT public: Algo1(QWidget *parent=0); void ImageInitiale(QImage imageInit); void ImagePaint(QImage *ImgPaint); void CalcAlgo1(); private: QImage imageInitiale; QImage *imagePaint; }; #endif
Code qt : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Algo1::Algo1(QWidget* parent) : QWidget(parent){ //Constructeur de la classe Algo1 } void Algo1::ImageInitiale(QImage imageInit){ //Ici je récupère correctement l'image monImageInitiale de la classe Window via une instance de la classe Algo1 imageInitiniale=imageInit; } void Algo1::ImagePaint(QImage *ImgPaint){ //Ici je récupère correctement l'image monImagePaint de la classe PaintImage via une instance de la classe Algo1 imagePaint=new QImage(); imagePaint=ImgPaint; } void Algo1::CalcAlgo1() { //Ici je récupère que mon image imageInitiale si je fais une instance de la classe Algo1 dans la classe Window mais je n'arrive pas à mettre mes deux images dans cette méthode }
Si vous avez besoin de plus d'explication n'hésitez pas merci par avance
Partager