IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Musique Discussion :

[Métal] J'aime bien le gros bruit qui tâche, et vous ?

  1. #1141
    Membre chevronné
    Avatar de Deadpool
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 312
    Points : 2 011
    Points
    2 011
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elwyn Voir le message
    Un Drop D sur une basse
    Citation Envoyé par Jerome_Mtl Voir le message
    'faut sortir le dimanche...
    Clair, c'est plutôt courant comme accordage, et pas seulement dans le Metal.

    Citation Envoyé par Elwyn Voir le message
    Reflection - Tool, c'est ça ?
    Bien joué, c'est bien ça.


    Citation Envoyé par zooffy Voir le message
    Heu, c'est quoi un Drop D ?
    Vu que je débutte sur une basse faut me traduire certaines choses.
    C'est un type d'accordage.

    Sur une basse, l'accordage standard est Mi - La - Ré - Sol du grave à l'aiguë (E - A - D - G en anglais).

    Le Drop D consiste à baisser d'un ton la corde la plus grave. On obtient ainsi l'accordage suivant : Ré - La - Ré - Sol du grave à l'aiguë (D - A - D - G) .

    -"Tout ça me paraît très mal organisé. Je veux déposer une réclamation. Je paye mes impôts, après tout!"
    -"JE SUIS LA MORT, PAS LES IMPÔTS! MOI, JE N'ARRIVE QU'UNE FOIS".

    Pieds d'argile (1996), Terry Pratchett 1948 - 2015
    (trad. Patrick Couton)

  2. #1142
    Membre confirmé Avatar de getz85
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 423
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jerome_Mtl Voir le message
    Elle est bien bonne celle-là… J’aimerais bien connaitre des chanteurs qui n’ont aucun effet sur la voix… Surtout de l’auto-tune d’ailleurs, de nos jours… Une voix dry sans compression ni reverb une bonne dose d’égalisation ? Depuis les 50's, j'en connais pas. T’en fume de la bonne…
    Ok je me suis fourvoyé, mais selon ton poste, c'est vrai pour tout style de musique, pas seulement dans le métal. Mais quand bien même ces effets ne font pas tout, et je persiste à dire qu'il faut un certain talent pour ce style de chant, c'est pas à la venue du premier péon.

    Citation Envoyé par tesla
    De même pour les "prouesses". Je vois pas pourquoi il y aurait plus de "grands" techniciens dans le metal que dans le jazz, le classique ou autre...
    La tolérance des metalleux ? Arf, mieux vaut en rire
    Personnellement je ne pense pas du tout qu'il y'ait de plus grands techniciens dans le métal que dans d'autres styles, c'est sur (surtout dans les 2 autres styles que tu cites) mais il y a de très bons zicos ça tu peux pas le nier.

  3. #1143
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 374
    Points : 1 759
    Points
    1 759
    Par défaut
    Citation Envoyé par Deadpool Voir le message
    Clair, c'est plutôt courant comme accordage, et pas seulement dans le Metal.



    Bien joué, c'est bien ça.




    C'est un type d'accordage.

    Sur une basse, l'accordage standard est Mi - La - Ré - Sol du grave à l'aiguë (E - A - D - G en anglais).

    Le Drop D consiste à baisser d'un ton la corde la plus grave. On obtient ainsi l'accordage suivant : Ré - La - Ré - Sol du grave à l'aiguë (D - A - D - G) .
    Faut jouer du violoncelle et pas de la basse quand on a les doigts trop courts !
    Ou alors ... "Dust your broom" !

    Ceci dit...

  4. #1144
    Membre éclairé Avatar de fallais
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 858
    Points : 783
    Points
    783
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jerome_Mtl Voir le message
    'faut sortir le dimanche...
    Ou acheter une 5 cordes. Ou arrêter de poster des commentaires comme ça.
    Dire Straits, Bob Dylan, Led Zeppelin, the Who, Pink Floyd, AC/DC, Guns & Roses, the Doors, ...
    Nicolas Jaar, Paul Kalkbrenner, Marek Hermann

  5. #1145
    Membre chevronné
    Avatar de Deadpool
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 312
    Points : 2 011
    Points
    2 011
    Par défaut
    Citation Envoyé par henderson Voir le message
    Faut jouer du violoncelle et pas de la basse quand on a les doigts trop courts !
    Je vois pas le rapport.

    -"Tout ça me paraît très mal organisé. Je veux déposer une réclamation. Je paye mes impôts, après tout!"
    -"JE SUIS LA MORT, PAS LES IMPÔTS! MOI, JE N'ARRIVE QU'UNE FOIS".

    Pieds d'argile (1996), Terry Pratchett 1948 - 2015
    (trad. Patrick Couton)

  6. #1146
    Membre éclairé Avatar de fallais
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 858
    Points : 783
    Points
    783
    Par défaut
    Pareil
    Dire Straits, Bob Dylan, Led Zeppelin, the Who, Pink Floyd, AC/DC, Guns & Roses, the Doors, ...
    Nicolas Jaar, Paul Kalkbrenner, Marek Hermann

  7. #1147
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elwyn Voir le message
    Ou acheter une 5 cordes. Ou arrêter de poster des commentaires comme ça.
    Désolé, mais l’intransigeance me rend aigri.
    Sinon, le but du drop D n’est pas uniquement de disposer d’une note plus grave, ça permet des doigtés originaux (tu as un accord de Ré sur les trois premières cordes à vide)et aussi un effet de pédale qui peut être intéressant, suivant le morceau, bien évidemment.
    Dans le métal, il est courant de s’accorder un demi-ton, un ton (voir plus) en dessous de l’accordage normal. Note : les métalleux n’ont rien inventé, Hendrix, Dick Dale faisaient déjà ça et ce n’étaient pas les premiers.
    Citation Envoyé par Suffocation Voir le message
    Ok je me suis fourvoyé, mais selon ton poste, c'est vrai pour tout style de musique, pas seulement dans le métal. Mais quand bien même ces effets ne font pas tout, et je persiste à dire qu'il faut un certain talent pour ce style de chant, c'est pas à la venue du premier péon.
    Oui, c’est vrai pour tous styles, du country à la dance… C’est d’ailleurs assez méchant d’avoir une voix dry de chanteur, sans un minimum de compression et de reverb.
    Il reste que pour le métal, les effets sont indispensables dans la voix. Il suffit de comparer la voix de James Hetfield (ou autres) entre les disques et les entrevues.
    Après, c’est tout à fait vrai que l’effet ne fera pas le bon chanteur pour autant.
    Citation Envoyé par Suffocation Voir le message
    Personnellement je ne pense pas du tout qu'il y'ait de plus grands techniciens dans le métal que dans d'autres styles, c'est sur (surtout dans les 2 autres styles que tu cites) mais il y a de très bons zicos ça tu peux pas le nier.
    Ils ont surtout une grande visibilité dans les magazines de guitare, je ne sais pas à quoi c’est du. L’attitude, les ventes que ça engendre sur les guitares, les spandex, les shampoings Loréal? Pour un article sur Marc Ribot, on en trouve 20 sur Satriani et consorts.
    Citation Envoyé par henderson Voir le message
    Faut jouer du violoncelle et pas de la basse quand on a les doigts trop courts !
    Euh ? Oui ? C’est en rapport avec l’accord de quinte ?

  8. #1148
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 374
    Points : 1 759
    Points
    1 759
    Par défaut
    J'ai cru un instant que vous étiez des altistes reconvertis à la basse !

  9. #1149
    Membre extrêmement actif
    Avatar de zooffy
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    3 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 3 895
    Points : 1 434
    Points
    1 434
    Par défaut
    Hey les bassistes, arrêtez, je suis pas un brock ! ! !

    Bordel, va vraiment falloir que j'aille prendre des cours. Moi qui croyais que j'allais pouvoir frotter un peu tout seul, ben tralala, j'ai été présomptueux sur ce coup là.


    Remarque, j'ai envie de dire pareil pour les "effets" des chanteurs, vous parlez de quoi ? Des réglages sur les consoles en concert ou en studio ? C'est pas des "effets" ça, enfin pas à mon sens de non technicien du son. Selon moi ce sont des réglages, des ajustements, mais pas des effets sur la voix qui la transforme.
    Maintenant ce n'est peut être qu'une simple question de terme. Ce qu'il faut retenir c'est qu'une voix de Death Metal est naturelle. Les chanteurs qui le font pourraient le faire A Capella.

    Et pour ceux qui ne connaissnet pas je vous invite à chercher sur Youtube Arch Ennemy.
    D'abord vous écoutez et aprés vous ouvrez les yeux, mais sérieux, faites le.
    Mon blog de création d'univers : Qualhiryann
    Mon site qui parle de moi www.ozouf.com
    Pour les joueurs de WOW je suis sur Ysondres et mon perso est Ablanore.

  10. #1150
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par zooffy Voir le message
    Remarque, j'ai envie de dire pareil pour les "effets" des chanteurs, vous parlez de quoi ? Des réglages sur les consoles en concert ou en studio ? C'est pas des "effets" ça, enfin pas à mon sens de non technicien du son. Selon moi ce sont des réglages, des ajustements, mais pas des effets sur la voix qui la transforme.
    L’égalisation transforme la voix et le delay.
    Après on peut tortiller du cul pour dire que c’est de « l’embellissement » ou de « l’effet », ça ne changera pas grand-chose.
    Citation Envoyé par zooffy Voir le message
    Maintenant ce n'est peut être qu'une simple question de terme. Ce qu'il faut retenir c'est qu'une voix de Death Metal est naturelle. Les chanteurs qui le font pourraient le faire A Capella.
    Il n’y a pas de voix naturelle en musique. Elles sont TOUTES traitées plus ou moins radicalement, c’est un point qui ne se discute pas, c’est comme ça!
    Rien que le choix du micro modifie le rendu…
    Après, on peut faire ça « a capella » même en death metal mais ça risque d’être assez ridicule sans la chaine de traitement.

  11. #1151
    Membre extrêmement actif
    Avatar de zooffy
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    3 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 3 895
    Points : 1 434
    Points
    1 434
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jerome_Mtl Voir le message
    Après, on peut faire ça « a capella » même en death metal mais ça risque d’être assez ridicule sans la chaine de traitement.
    Et pourtant, pas plus tard que le 7 Novembre 2009 à Lorient, le chanteur de Made in Plesaure, déporté dans Dryoptéris pour l'occasion, nous a fait un petit bout A Capella et c'était aussi bien qu'avec, voire même quasiment pareil. Ce qui tend à démontrer que le traitement effectué sur la voix n'est pas si important que ça.

    Un peu plus balaise comme concert Amon Amarth au Hellfest 2009 : pareil, le chanteur écarte le micro et chante pour lancer un morceau avec la foule, moi aux premières loges, même résultat avec et sans micro.

    Maintenant, comme j'ai dit, c'est peut être juste une question de terme, mais ce que je refuse d'entendre c'est quelqu'un qui raconte que les chanteurs de Death ou de Black trafiquent leur voix. Ils la travaillent parfois des anénes avant d'arrivé à ce stade et donc on leur doit ce respect là, au moins.
    Mon blog de création d'univers : Qualhiryann
    Mon site qui parle de moi www.ozouf.com
    Pour les joueurs de WOW je suis sur Ysondres et mon perso est Ablanore.

  12. #1152
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 374
    Points : 1 759
    Points
    1 759
    Par défaut
    Ils la travaillent parfois des anénes avant d'arrivé à ce stade et donc on leur doit ce respect là, au moins.
    C'est ce qu'on oublie le plus ... et ce qui est pourtant le plus audible : le résultat de tout leur travail !

  13. #1153
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par zooffy Voir le message
    Et pourtant, pas plus tard que le 7 Novembre 2009 à Lorient, le chanteur de Made in Plesaure, déporté dans Dryoptéris pour l'occasion, nous a fait un petit bout A Capella et c'était aussi bien qu'avec, voire même quasiment pareil. Ce qui tend à démontrer que le traitement effectué sur la voix n'est pas si important que ça.
    La perception dépend aussi de l’éducation de l’oreille.
    Si tu as l’occasion d’entendre un morceau avec la voix non traitée, tu comprendrais mon point de vue.
    Et ça n’a rien à voir avec la qualité du chanteur.

    Citation Envoyé par zooffy Voir le message
    Maintenant, comme j'ai dit, c'est peut être juste une question de terme, mais ce que je refuse d'entendre c'est quelqu'un qui raconte que les chanteurs de Death ou de Black trafiquent leur voix. Ils la travaillent parfois des anénes avant d'arrivé à ce stade et donc on leur doit ce respect là, au moins.
    On va dire qu’ils se donnent un coup de pouce à l’aide de la technique alors… Et ce n’est pas irrespectueux de l’admettre soit dit en passant.

  14. #1154
    Membre émérite
    Avatar de mavina
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 812
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 812
    Points : 2 411
    Points
    2 411
    Par défaut
    Je me joins juste un tchot peu au débat sur led zep, le métal, et tout ça tout ça ^^

    Ce qui est surtout ennervant, c'est que la vélocité est prise comme talent dans le monde du métal, ce qui fait que le gars qui va gratter n'importe comment à 400bpm en tapping tout en gueulant dans son micro, bah il sera pris pour dieu par des gens comme zooffy.
    L'important c'est pas tant la vitesse et le moi jte bats je fais des hamer-on pull-off avec les doigts de pieds et mes mains, le tout en tapant sur un tambour avec ma tête, mais surtout ce que les gens vivent dans leur musique. Un exemple tout bête mais qui illustre plutôt pas mal : SRV (encore lui) et son Little Wing légendaire, j'en ai écouté pas mal des covers sur le net, youtube et tout, et il manquait toujours un truc, un ptit truc, du feeling, cette facon de, non pas jouer, mais vivre, sentir, exprimer sa musique bien plus que le fait de jouer super carré, cette façon de s'approprier le chef d'oeuvre de Hendrix pour le magnifier.

    Alors après, est-ce que je considère Led-Zep comme du métal ? Je pense pas, mais bon... C'est pas facile à écouter Led-Zep. Personnellement, j'adore, ils étaient fous à cette époque, c'était les balbutiements du rock, qui deviendra légendaire quelques années plus tard. Apres, dire que Robert Plant a une voix du pucelle machin truc, on peut tout aussi bien dire que les chanteurs métalleux ont une voix d'ours brun en rute en train de se faire so**mi**r par un mamouth, ca serait du pareil au même. Ils n'ont pas le même style, Robert Plant avait un timbre de voix à part. C'est comme Freddy Mercury, sa voix, si unique soit elle, on aimait ou on aimait pas.
    Je trouve aussi assez facile de limiter une personne à ses problèmes d'alcool... Bonham, si junkie fut il, était un des meilleurs batteurs de sa génération, et est toujours considéré par beaucoup de batteurs comme un maitre dans sa catégorie.
    Quant à Jimi Page, un des 2 Jimi à avoir marqué l'histoire de la guitare, non pas par sa novation, mais par sa facon d'interpréter. Quand il nous a pondu stairway, il en a quand même trouvé une belle non ?

    Bref, tout ça pour dire que le métal c'est le métal, on aime ou on aime pas, la majorité des gens sur ce forum sont tolérants, mais quand on lit des trucs du genre :

    Citation Envoyé par zooffy Voir le message
    D'abords il faut bien prendre conscience de différents petits détails :
    - dérrière un clavier on ne risque pas grand chose. J'aimerais voir la même scéne au Klub à Paris ou n'importe quel autre bar où se réunissent les métaleux. Là, ça serait trés drôle et trés sportif. A Toulouse aussi, y en a.
    Parceque c'est vrai que dans la vie, pour avoir raison, faut savoir mettre des droites, être un primitif avec un gourdin et une peau d'animal en guise de slip.

    Citation Envoyé par zooffy Voir le message
    - l'ouverture d'esprit il n'y a que les métalleux qui la détienne. Vu qu'on est obligé de se goinfrer leur bruit à eux, puisqu'il sont plus nombreux, on supporte leur musique insipide mais on apprécie d'autant plus la notre.
    S'auto-proclamer seule communauté assez ouverte d'esprit, m'est avis que ca démontre juste un manque de discernement certain


    Citation Envoyé par zooffy Voir le message
    Et venir nous donner des leçons, pourquoi ? La plupart des guitaristes sont jaloux des prouesses phénoménales des grateux du Metal.
    Beaucoup de gens, parmi les citoyens, rêvent d'avoir le cerveau suffisement affuter pour appréhender la beauté, la pureté, la magnificence du Metal, mais cela ne restera qu'un rêve pour ces gens là.
    Ca aussi c'est fou, comme je l'expliquais avant, une prouesse de grateux, c'est pas forcément gratter plus vite que la musique (), c'est surtout faire passer quelque chose ... Ca sort ce genre de propos et après ca se plaint d'un manque d'ouverture d'esprit. Il te faut surtout un peu de modestie envers toi et les groupes de métal que tu vénère tant. Et au passage, pour avoir un cerveau affuté, faut déjà avoir un cerveau qui raisonne un peu plus que "LUI PAS AIMER METAL, MOI TAPER LUI"

    Fred
    Développeur Java / Flex à Shanghai, Chine
    mes publications
    Mon dernier tutoriel : Messages Quit IRC : explications

    La rubrique IRC recrute des redacteurs : contactez moi

    Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.[/SIZE]

  15. #1155
    Membre extrêmement actif
    Avatar de zooffy
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    3 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 3 895
    Points : 1 434
    Points
    1 434
    Par défaut
    Ce matin je démare la journée sur du Death Stars

    Et puis je me suis mis à genou dans mon bureau et disant : "le Metal est grand, loué soit le Métal. Que les non métalleux se repentent de salir leurs oreilles avec autre chose comme musique. Que tous les metalleux supérieurs du monde diffuse la bonne parole. Loué soit le métal, par saint bpm et saint braillard"

    Merci à vous et bonne journée à tout le monde.
    Mon blog de création d'univers : Qualhiryann
    Mon site qui parle de moi www.ozouf.com
    Pour les joueurs de WOW je suis sur Ysondres et mon perso est Ablanore.

  16. #1156
    Rédacteur
    Avatar de Bakura
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 386
    Points : 2 640
    Points
    2 640
    Par défaut
    T'as fumé quoi zooffy ce matin ?

    Dommage, t'es un peu en contradiction avec ton message "les metalleux sont les plus ouverts d'esprits" là...

  17. #1157
    Membre extrêmement actif
    Avatar de zooffy
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    3 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 3 895
    Points : 1 434
    Points
    1 434
    Par défaut
    Mais oui, j'ai fumé, de la bonne moquette, qui pète et la contradiction ça a du bon.

    Mais bon, quand les discours sont chiants, faut bien trouvé une échapatoire.

    Et puis, mes talents d'écrivain sont bons, non ?

    Je dis un truc et tout le monde y crois ! ! !

    Bref, le Métalleux c'est le plus balaises et pis c'est tout, na !

    Sinon, la vie, les oiseaux, la Mer ? ça va ?

    ah, ce qui est cool c'est de voir plein de "Envoyé par zooffy ", ça veut dire que j'ai des fans, plein de fans. ça va être cool ce soir devant Tournez manège, des millions de gens vont m'acclamer......

    Allez, on va préparer à manger. Ce midi c'est haricot à la viande et au curry.

    Bizoux
    Mon blog de création d'univers : Qualhiryann
    Mon site qui parle de moi www.ozouf.com
    Pour les joueurs de WOW je suis sur Ysondres et mon perso est Ablanore.

  18. #1158
    Membre éclairé Avatar de fallais
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 858
    Points : 783
    Points
    783
    Par défaut
    @ mavina : +1
    Dire Straits, Bob Dylan, Led Zeppelin, the Who, Pink Floyd, AC/DC, Guns & Roses, the Doors, ...
    Nicolas Jaar, Paul Kalkbrenner, Marek Hermann

  19. #1159
    Membre chevronné
    Avatar de Deadpool
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 312
    Points : 2 011
    Points
    2 011
    Par défaut
    Citation Envoyé par mavina Voir le message
    Alors après, est-ce que je considère Led-Zep comme du métal ? Je pense pas, mais bon... C'est pas facile à écouter Led-Zep. Personnellement, j'adore, ils étaient fous à cette époque, c'était les balbutiements du rock, qui deviendra légendaire quelques années plus tard. Apres, dire que Robert Plant a une voix du pucelle machin truc, on peut tout aussi bien dire que les chanteurs métalleux ont une voix d'ours brun en rute en train de se faire so**mi**r par un mamouth, ca serait du pareil au même. Ils n'ont pas le même style, Robert Plant avait un timbre de voix à part. C'est comme Freddy Mercury, sa voix, si unique soit elle, on aimait ou on aimait pas.
    Je trouve aussi assez facile de limiter une personne à ses problèmes d'alcool... Bonham, si junkie fut il, était un des meilleurs batteurs de sa génération, et est toujours considéré par beaucoup de batteurs comme un maitre dans sa catégorie.
    Quant à Jimi Page, un des 2 Jimi à avoir marqué l'histoire de la guitare, non pas par sa novation, mais par sa facon d'interpréter. Quand il nous a pondu stairway, il en a quand même trouvé une belle non ?
    Si c'est moi et mon post sur Led Zep' que tu évoques, faut savoir que je la jouais provoque, justement pour répondre à Elwyn, qui en matière d'ouverture d'esprit n'a pas vraiment de leçons à donner (sans rancune hain Elwyn).

    Je pensais pourtant que l'ironie de mon post était bien perceptible. J'adore Led' Zep' aussi.

    Par contre, concernant Jimmy Page, je serais moins enthousiaste que toi, car il est bien connu qu'il a fait pas mal de repompe pour ses compos. Mais bon ça a déjà été débattu maintes et maintes fois sur le web, je vais pas recommencer ici.


    Citation Envoyé par mavina Voir le message
    Parceque c'est vrai que dans la vie, pour avoir raison, faut savoir mettre des droites, être un primitif avec un gourdin et une peau d'animal en guise de slip.
    Citation Envoyé par mavina Voir le message
    Ca aussi c'est fou, comme je l'expliquais avant, une prouesse de grateux, c'est pas forcément gratter plus vite que la musique (), c'est surtout faire passer quelque chose ... Ca sort ce genre de propos et après ca se plaint d'un manque d'ouverture d'esprit. Il te faut surtout un peu de modestie envers toi et les groupes de métal que tu vénère tant. Et au passage, pour avoir un cerveau affuté, faut déjà avoir un cerveau qui raisonne un peu plus que "LUI PAS AIMER METAL, MOI TAPER LUI"
    Pareil, je pense qu'il faut pas forcément prendre ce qu'écrit zooffy pour argent comptant. Je le soupçonne fortement d'en rajouter un peu.

    -"Tout ça me paraît très mal organisé. Je veux déposer une réclamation. Je paye mes impôts, après tout!"
    -"JE SUIS LA MORT, PAS LES IMPÔTS! MOI, JE N'ARRIVE QU'UNE FOIS".

    Pieds d'argile (1996), Terry Pratchett 1948 - 2015
    (trad. Patrick Couton)

  20. #1160
    Membre éclairé Avatar de fallais
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 858
    Points : 783
    Points
    783
    Par défaut
    Je suis ouvert d'esprit. Je n'écoute juste pas de bruit. En effet, sans rancune
    Dire Straits, Bob Dylan, Led Zeppelin, the Who, Pink Floyd, AC/DC, Guns & Roses, the Doors, ...
    Nicolas Jaar, Paul Kalkbrenner, Marek Hermann

Discussions similaires

  1. [Silverbox] petit nouveau qui aime bien savoir.
    Par Silverbox dans le forum Présentations
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2015, 20h40
  2. MiKTeX sous Windows avec un fichier bien trop gros
    Par skalimer0 dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2009, 15h10
  3. [Ventilateur] ventilo qui fait un bruit qui tue..
    Par pinouf dans le forum Composants
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2006, 14h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo