Bonjour quel est l'intérêt d'une solution ?
Certes cela contient plusieurs projets, mais pour les projets quel est l'intérêt de les regrouper en solution ?
merci,![]()
Bonjour quel est l'intérêt d'une solution ?
Certes cela contient plusieurs projets, mais pour les projets quel est l'intérêt de les regrouper en solution ?
merci,![]()
imagine que tu as une application graphique à faire
tu vas par exemple faire une DLL pour le protocole réseau, une autre pour la communication avec une base de données, une autre pour les langues, une autre pour la gestion des mise à jour, encore une pour la gestion des plugins, et enfin tu auras ton application qui utilisera le tout. La solution de permet de garde une homogénéité et de pouvoir accéder oplus facilement aux sources des différents projet au sein du développement de ton application![]()
J'ai un projet, je suis obligé qu'il soit dans la solution avec un autre projet pour qu'il génère sa DLL, à quoi cela est-il du ?
je veux dire, il y a des dépendances entre les projets ?
oui il y a des dépendances. Il trouve plus facilement les resources, et aussi au moment de la compilation du projet, si tu as modifié les sources de la DLL il recréera la dll.
Par exemple clic droit sur le nom du projet et tu peux les lier.
J'ai pas pris cette solution car il falait continuellement changer de projet actif lorsque tu travaille sur les deux. Je prfère avoir deux visual ouvert et tu set juste les path
je ne crois pas en revanche si tu veux compiler la dll et l'application en même temps sans que ces projets soient dans la même solution bah tu dois ouvrir deux fois visual studio : une pour la dll l'autre pour l'appli
Partager