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Drag and Drop en c avec SDL


Sujet :

C

  1. #1
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    Par défaut Drag and Drop en c avec SDL
    Bonjour,
    j'ai réussi à implémenter les courbes de bezier dans mon petit logiciel en langage c avec sdl.
    J'aimerais utiliser la souris pour manipuler les segments de droite et voir en temps réel la courbe se modifier.
    Avec moumotion, je suppose.
    Serait il possible d'être orienté vers la bonne manière de faire cela avec sdl svp?
    merci d'avance
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  2. #2
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    Par défaut
    C'est assez simple à mettre en œuvre. SDL ou non, ce genre d'action se décompose en trois phases :

    1. alors que l'on « écoute » les évènements des boutons de souris et que le curseur survole un objet « draggable », l'utilisateur presse un bouton : l'objet est référencé et le gestionnaire d'évènements passe en mode « drag » ;
    2. alors que l'on « écoute » les évènements de déplacement de la souris (ici via SDL_MouseMotionEvent, comme tu l'as déjà deviné), l'utilisateur déplace effectivement le curseur : on met à jour les propriétés de l'objet référencé (ici, sa position) ;
    3. alors que l'on « écoute » également les évènements des boutons de souris, l'utilisateur relâche la pression sur le bouton : le gestionnaire d'évènements met fin au mode « drag », validant si nécessaire les modifications sur l'objet.

  3. #3
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    Par défaut
    Bonjour Matt_Houston.
    ok, merci, je vais essayer de me débrouiller avec ça.

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