IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

"Drag and drop" avec directinput


Sujet :

DirectX

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 123
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut "Drag and drop" avec directinput
    alors voila j'aimerais realise un glisser-deposer dans mon jeu pour gerer un inventaire de mon personnage.Jusque la tout va bien...Le pb c'est comment le realiser.Je pensais a mettre une boucle pour le lancer quand on commence a appuyer sur le bouton droit de la souris. Est ce une bonne technique ou y a t'il mieux?
    Hittenmitsulugi ryu!!

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 71
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    tout simplement :
    - tu met une variable booléenne bDrag par exemple;
    - tu met cette variable à 1 lorsque le bouton droit de la souris est appuyé pour la première fois;
    - dans ta boucle, tu update la position de l'objet de l'inventaire suivant la position de la souris
    - dès que le bouton de la souris est relâché, tu fais passer bDrag à 0 pour signaler la fin du déplacement puis tu vérifie les coordonnées de ton objet pour gérer ton inventaire.

Discussions similaires

  1. Drag and drop ListView avec HoneyComb
    Par Heavy Metal Hero dans le forum Composants graphiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2013, 12h03
  2. Drag and drop (JLabel avec image )
    Par chrass dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2010, 16h54
  3. Drag and drop d'une structure avec virtualtreeview
    Par laudur dans le forum Composants VCL
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2006, 16h14
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2006, 16h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo