Bonjour à tous.
Je me suis inspiré du tuto de "Qwazerty"
Voici mon programme
Mon problème est que je n'arrive pas a aficher le texte de la seconde page.
J'ouvre bien la seconde page en cliquant sur le bouton, par (FormCherche.submit)
mais je ne peux pas lire la seconde page en fait IE.Doc est toujours la première.
Suis je clair ?????
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 Sub RechercheVBAExcel() 'Déclaration des variables Dim IE As New InternetExplorer Dim IEDoc As HTMLDocument Dim InputZoneTexte As HTMLInputElement Dim InputBouton As HTMLInputElement Dim htmlTagCol As IHTMLElementCollection Dim Generic As HTMLGenericElement Dim HtmlElementStandard As HTMLGenericElement Dim LeTexteExtrait As String 'Chargement d'une page Web IE.Navigate "https://www.ma-comptabilite.com/" 'Affichage de la fenêtre IE IE.Visible = True 'On attend le chargement complet de la page WaitIE IE 'On pointe le membre Document Set IEDoc = IE.document 'On pointe notre Zone de texte Set InputZoneTexte = IEDoc.all("id") 'On définit le texte que l'on souhaite placer à l'intérieur InputZoneTexte.Value = "nom utilisateur" 'On pointe notre Zone de texte Set InputZoneTexte = IEDoc.all("pw") 'On définit le texte que l'on souhaite placer à l'intérieur InputZoneTexte.Value = "mot de passe" 'On pointe la Form qui contient Zone de Texte + Bouton (entre autres) Set FormCherche = IEDoc.forms("formAcces") 'On exécute l'action Submit de la Form FormCherche.submit 'On attend la fin de la recherche WaitIE IE 'On pointe la page Document html Set IEDoc = IE.document 'je cherche tous le texte dans la page web Set HtmlElementStandard = IEDoc.body.all(0) 'On le place dans notre variable prévue à cet effet LeTexteExtrait = HtmlElementStandard.innerText 'On affiche le texte MsgBox LeTexteExtrait, Title:="Le texte extrait de la page" 'On libère les variables Set IE = Nothing Set IEDoc = Nothing End Sub
Partager