IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Web en Java Discussion :

Une Question sur un projet !

Sujet :

Développement Web en Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Février 2017
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut Une Question sur un projet !
    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un projet qui me tient beaucoup à cœur suis venu ici dans l'espoir d'avoir des bonnes idées.
    Voilà je me lance, je travaille pour une société où on me demande de faire une présentation de la carte de France avec toutes ces régions et les informations collecter sur une Excel.
    - Alors j'ai commencé par créer une page html qui:
    • affiche bien la carte de France avec toute les régions (comme je le veux) d'une part
    • d'autre part j'ai partitionné la carte de France en 8 régions comme est le souhait.

Ce qui me manque c'est de savoir quel langage dois-je utilisé pour que chaque bout de carte s'affiche une par une en affichant son nom et les détails qui vont avec, jusqu'à réunir le puzzle ?
    Et comment faire pour qu'à chaque fois quand les données seront saisies sur Excel qu'ils soient directement afficher sur ma page web ?
    J'espère m'avoir fait compris et excusez-moi si j'ai posté dans une mauvaise section

D'avance merci

Asmir

Modérateur
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Salut,

Si les fichiers Excel sont fixeés, pour le langage, tu as différentes solutions, parmi lesquelles tu pourras choisir celle qui te convient le mieux. Je ne peux parler que de celle que je connais :
    1. en pur html5/javascript + SVG
      On peut trouver sur le web des scripts JavaScript qui permettent de lire du Excel pour le transformer en JSON, ce qui te permettra facilement d'exploiter les informations et de les afficher. Ensuite pour l'affichage de la région elle-même, je te conseillerai d'opter pour le format SVG. On trouve sur le web des bibliothèques de régions françaises (entre autres) très précisémment modélisées et gratuites. Il te suffira te partager les fichiers avec un serveur web (comme Apache par exemple) pour avoir un accès distant partagé.
    2. En techniques Java pour le Web, ce qui t'oblirera a étudier ces techniques, à mettre en place au moins conteneur de servlet, etc. Si tu es vraiment débutant, il me semble que la première solution est la plus simple pour toi. De toute manière, une partie des techniques que tu mettras en oeuvre dans la version html5/javascript devront être reprise dans la solution Java, pour la partie client.
      J'ajouterais que ce serait peut-être judicieux d'envisager d'importer les fichiers Excel dans une base de données, ce qui t'en simplifiera l'accès, et sera également plus fiable et plus rapide.

En revanche, si les fichiers Excel sont très souvent modifiés, et qu'il faut prendre en compte les modifications en temps réel, c'est très différent. Si le système n'est pas partagé sur un serveur, la première solution fonctionne : il suffit de rafraichir la page et les nouvelles données Excel vont être rechargées. Si le système est partagé sur un serveur, par plusieurs utilisateurs, il faudra prévoir un système de pool (relativement facile à faire en Java, mais pour Apache, je l'ignore).
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

Membre régulier
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Février 2017
    Détails du profil

Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    Oui, je crois que je vais opter pour la première proposition.
    Par contre en Javascript ce qui est proposé c'est de récupérer les données avec le tableau Excel hors cela ne m'intéresse pas.
    Je continue à chercher.
    Encore merci

Discussions similaires

1. une question sur les includes comportement bizard
    Par e-m.guillaume dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2006, 21h12
  2. une question sur le code ASP-Nuke
    Par ghita269 dans le forum ASP
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2006, 09h41
  3. Une question sur le wap