IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Premier emploi : big four ou pas?


Sujet :

Emploi

  1. #21
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 805
    Points : 2 918
    Points
    2 918
    Par défaut
    Citation Envoyé par halstii Voir le message
    car hésiter entre une ss2i de merde et un client final j'ai jamais vu ça


    Arcka07 a dit dès son deuxième message que les Big 4, c'était les grosses boites de conseil issues de la finance donc KPMG, Ernst & Young et consorts. Donc pas des clients finaux et pas les GAFA.

    Citation Envoyé par halstii Voir le message
    Après un big four c'est mieux vu sur le CV d'après une rh qui m'avait dit qu'en général ceux qui sont/restent en ss2i c'est pas les meilleurs éléments... (c'est pas pour troller...)
    A vue de nez le nombre de développeurs qui bosse chez eux est microscopique par rapport à la masse totale des prestataires. Je vois donc mal comment on peut affirmer qu'il y a "ceux qui bossent pour les Big 4" vs ceux qui "restent" en SSII (les 95 ou 99% restants)...

    Par ailleurs, comme on l'a dit précédemment, les meilleurs en technique ne se trouvent pas forcément chez les Big 4.

  2. #22
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Hello,

    Si tu veux pas hésiter rejoins directement Google et tu aura un bon salaire et une voiture de fonction

    [/troll]

    Sinon plus sérieusement, un nom de boite connu fait toujours bien sur un CV à première vu, mais si c'est pour brancher des câbles réseaux par exemple, la plus value que ça apporte à ton CV et très vite limité contrairement à une SSII ou tu pourrais faire des choses plus intéressante.

    La voiture de fonction c'est à double tranchant, car oui quand c'est bien foutu ça fait en effet beaucoup de frais en moins, mais a Paris selon ou tu habites ce n'est pas vital. Là où je suis on à le choix entre une voiture de fonction ou un grosse prime sur notre salaire, je connais une consultante qui n'a pas le permis et n'a donc pas pris la voiture, elle travail depuis plus de 5 ans elle n'a jamais eu de soucis car là où elle habite c'est bien desservis.

    la voiture de fonction c'est aussi un super argument pour te faire rester tard chez les clients, pas d'excuse que tu n'a plus de train ou de bus si tu pars après 19h. C'est donc à double tranchant, autre chose ça d'oblige à prendre la voiture en général, j'ai déjà eu des collègues qui on eu des accident en sortant du boulot parce qu'il était surcharger. Et je pense que en SSII tu le sera presque autant que chez un grand compte.

    Car j'imagine que si la SSII offre des avantage et paie bien c'est qu'elle est réputé donc demandé.

    Pose toi la question de savoir si les deux salaires sont décent pour vivre, si oui, ne te focalise pas trop la dessus.
    Pose toi la question pour savoir quel poste correspond le plus à ce que tu as envie de faire, maintenant et plus tard
    Pose toi la question pour savoir quel boite pourrai te permettre de réaliser plus facilement ce que tu rêve de faire.

    Après ça tu devrai pouvoir choisir.

    Ensuite un conseil peut importe ce que tu choisis tu aura le sentiment d'avoir fait une erreur et de regretter, c'est normal t'inquiète pas, ça finis par passer
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  3. #23
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 11
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Bonjour à tous et merci pour vos réponses!

    Je vois que je me suis peut être mal exprimé dès le début et en effet, en relisant mon message, je n'ai pas été très clair. J'ai des propositions dans deux sociétés de service: une qui veut m'envoyer dans une entreprise du big4, et une autre qui veut m'envoyer dans une plus petite entreprise mais quand même de taille internationale. Je ne serai donc pas directement engagé par l'entreprise du big4 mais bien par la société de consultance (du moins, au début).

    Concernant la voiture, c'est un réel avantage étant donné que j'ai la chance de vivre à un endroit où les bouchons sont encore raisonnables. J'ai une limite de 35.000 km/an avec une carte carburant d'un certain montant mensuel et je peux l'utiliser comme je le souhaite.

    Je pense que les deux salaires sont bons en tant que junior et je pourrai vivre confortablement et commencer déjà à mettre pas mal de coté.

    Le choix va en effet se porter sur les technologies et l'ambiance générale de la boite (bien que difficile à cerner vu que c'est de la consultance, mais bon..). J'en profite d'ailleurs pour vous demander quels sont les langages de programmation à privilégier (ceux qui ont de "l'avenir")? Est-ce que le premier emploi (et donc le premier choix de technos) aura un gros impact sur la suite de notre carrière? Est-il facile de changer de langage de programmation une fois qu'on a obtenu un peu d'expérience dans un autre? Par exemple, est-il difficile de faire du C# en ayant déjà deux ans d'expérience en Java?

  4. #24
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 24
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    ah ok,
    du coup perso j'irai au plus offrant et sur la mission la plus intéressante où tu vas apprendre le plus.
    Et le premier job détermine tes prochains job et des technos sur lesquels tu seras donc faut bien choisir. Ce sera difficile de changer totalement de technos...

  5. #25
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je privilégierai surtout la mission et la technologie qui va avec, avant le salaire et pas mal à la fin le prestige du client.
    C'est surtout ce que tu as appris que tu vas pouvoir vendre par la suite.
    Un gros nom de société, c'est sûr que ça attire l’œil du recruteur mais s'il n'y a rien après, ça fait juste ballon dégonflé.
    Dans mon expérience, les comptes les plus gros où j'ai travaillé, font parti des missions les plus chiantes que j'ai faites.
    À Contrario, j'ai fait une mission à la défunte «Maison de Valérie» qui est loin d'être ce qui ce fait de plus glamour mais j'ai aimé travaillé sur ce projet là.
    Ça ne dira peut-être rien à la génération Y, c'était une sorte de catalogue type la Redoute mais en plus kitch et pour les ménagères de plus de 50 ans.

Discussions similaires

  1. [Q] Cobol et premier emploi : judicieux ou non ?
    Par kesso dans le forum Emploi
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/12/2006, 10h06
  2. conseil pour premier emploi
    Par clairette dans le forum Emploi
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/09/2006, 17h51
  3. Premier emploi en SSII
    Par dedeloux dans le forum SSII
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2006, 10h56
  4. [Avis CV] Pour un premier emploi
    Par Illusion_MYA dans le forum CV
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/08/2005, 19h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo