IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Runtime Discussion :

Package impossible à désinstaller


Sujet :

Runtime

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Chargé d'études
    Inscrit en
    Décembre 2016
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'études

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2016
    Messages : 27
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut Package impossible à désinstaller
    Bonjour à tous,

    J'ai quelques difficultés avec Access. J'ai créé un package pour un planning que j'ai réalisé sous Access, de manière à pouvoir l'installer sur les postes de mes collègues. Seulement, j'ai eu quelques soucis de références (réseau pas nommé de la même manière selon les ordi, systèmes d'exploitations différents, ...) et du coup j'ai créé, modifié, déplacé plusieurs fois ma base de données (et supprimé les packages précédents) pour créer des versions compatibles avec chaque ordinateur de ma structure.

    Or, j'ai aussi installé ces package sur mon propre ordi au fur et à mesure pour les tester, et j'ai du faire une boulette quelque part car je ne parviens plus à désintaller le dernier en date. Sur mon panneau de configuration (de même que sur CCleaner), lorsque je veux supprimer le package afin d'installer le nouveau, il m'indique :

    "Le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible" "Cliquez sur OK pour réessayer ou entrez dans la zone ci-dessous un autre chemin d'accès à un dossier contenant le package d'installation 'Planning2017.msi' "

    Or, lorsque je vais rechercher ce fichier dans le dernier package en date, il m'indique :

    "Le fichier C:\Planning2017\files\Planning2017.msi n'est pas un package d'installation valide pour le produit Planning 2017. Recherchez le package d'installation 'Planning2017.msi' dans un dossier à partir duquel vous pouvez installer Planning 2017."

    Donc en clair, impossible de désinstaller ce package et donc impossible d'installer une autre version... Lors de la création du package actuel et de celui que j'essaye de désinstaller (et dont j'ai supprimé le dossier depuis), j'ai surement changé les options demandé par Access... (j'ai peut-être même modifié ma base de données entre temps, je ne me souviens plus très bien). J'ai fais des tests pour "recréer" exactement le même package mais ça ne fonctionne pas, alors je ne sais pas si le problème vient d'ailleurs ou si c'est moi qui ne parviens pas à retrouver les options que j'avais mis au départ.

    Je ne sais pas si j'ai bien expliqué mon problème. Dans tous les cas ma question est : avez-vous une solution pour supprimer la version déjà installée (dont je ne trouve d'ailleurs plus de trace sur mon ordinateur, si ce n'est dans la liste des logiciels installés) ?

    Merci d'avance,

    Alban

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de argyronet
    Homme Profil pro
    Panseur de bobos en solutions ETL
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    5 123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Panseur de bobos en solutions ETL
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 5 123
    Points : 12 169
    Points
    12 169
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Bonjour,

    Savez-vous localiser une trace de cette application quelque part (utilisez Everything.exe pour ce faire [gratuit]) ?
    Y compris ici :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    HKEY_LOCAL_MACHINE\\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall
    ou là :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall
    Argy
    Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.

    Ils comptent sur vous...
    Web Site@Mail
    Tutoriels : Déployez vos applications Access 2010 à 2019 */* Réalisez un Assistant de présaisie...
    MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0
    *** Je recherche des profils (2 ans min.) Java EE, Fullstack, Front, .Net, Mobile... pour CDI ***

Discussions similaires

  1. [AC-2010] Installation du package impossible sur un PC sous XP
    Par Daejung dans le forum Runtime
    Réponses: 53
    Dernier message: 08/02/2012, 16h24
  2. [SSIS] [2K5] Execution package impossible
    Par Virgile59 dans le forum SSIS
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2009, 16h41
  3. SystemDoctorFree impossible désinstaller
    Par Philippe608 dans le forum Windows 2000/Me/98/95
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 13h03
  4. [ORA-04043] Compilation package impossible
    Par gigigao dans le forum SQL
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2007, 10h48
  5. SVN : vue des packages impossible ?
    Par erwan.bodere dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2007, 10h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo