Bonjour,

Je suis en train d'être recruté par une société pour un poste en télétravail. C'est la 1e fois que je suis dans ce cas, d'habitude je suis toujours dans les locaux de la société, ou chez ses clients.

Je suis actuellement à 45 minutes de métro des locaux, mais j'ai prévenu que mon objectif était de déménager dans une autre région (je conserverai ainsi mon poste). La société est prévenue et d'accord pour ce mode de travail. Au début je vais faire quelques semaines dans les locaux, pour prendre connaissance des projets et de l'équipe, avant de continuer de chez moi (avec présence ponctuelle dans les locaux).

Je voudrais donc des conseils pour savoir ce qu'il faut négocier, ce qu'il ne faut pas oublier dans le contrat, etc..

  1. Ai-je droit à une indemnité de déjeuner pour les jours où je suis chez moi ?
  2. Puis-je me faire rembourser les trajets de métro ? (je n'aurai pas de carte de transport)
  3. Quand j'aurai déménagé, comment sont gérés les frais de transport ? D'hébergement ? Sont-ils pris en charge à 100% par la société, ou je les paye de ma poche ?
  4. Ai-je droit à une indemnité pour utilisation de ressources personnelles ? (électricité, internet,...)
  5. Dois-je prévenir mon assurance habitation que je travaille à domicile ?


J'oublie probablement des points importants, si vous en voyez...

Merci pour vos conseils.