Bonjour,
j'obtiens cette erreur lorsque je veux rentrer un texte de plus de 10 caractères dans un VARCHAR(10).
Je ne ceomprends pas car d'aprés la doc MySQL, mysql doit tronquer à 10 et ne pas provoquer d'erreur.
Une idée ?
@+
Bonjour,
j'obtiens cette erreur lorsque je veux rentrer un texte de plus de 10 caractères dans un VARCHAR(10).
Je ne ceomprends pas car d'aprés la doc MySQL, mysql doit tronquer à 10 et ne pas provoquer d'erreur.
Une idée ?
@+
Peut-être regarder du côté du SQL mode ?
If you assign a value to a CHAR or VARCHAR column that exceeds the column's maximum length, the value is truncated to fit. If the truncated characters are not spaces, a warning is generated.
For truncation of non-space characters, you can cause an error to occur (rather than a warning) and suppress insertion of the value by using strict SQL mode. See Section 5.2.5, “The Server SQL Mode”.
effectivement, j'ai ça :
Il me faut enlever le STRICT_TRANS_TABLES ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 mysql> SELECT @@global.sql_mode; +----------------------------------------------------------------+ | @@global.sql_mode | +----------------------------------------------------------------+ | STRICT_TRANS_TABLES,NO_AUTO_CREATE_USER,NO_ENGINE_SUBSTITUTION | +----------------------------------------------------------------+
@+
oui résolu si on considère qu'il est normal d'avoir un warning ...
En tout cas merci
De rien
D'après la doc (et la logique un peu) oui c'est normal![]()
Partager