Bonjour,
j'ai écumé beaucoup de forums et je n'arrive toujours pas à trouver la solution parfaite à mon problème, je souhaite envoyer un mail avec PJ et signature via EXCEL.
J'ai tenté différentes approches dont les codes proposés par ron de bruin (http://www.rondebruin.nl/win/s1/outlook/signature.htm) mais qui ne réponds pas parfaitement à mes attentes puisqu'il n'inclut pas la PJ ou que les codes en question font totalement planter la macro dés lors que j'ajoute l'attachementsAdd. Ce qui se rapproche le plus de ce que je souhaite je pense est le code ci-dessous.
Toutefois la fonction GetInspector ne marche pas, je n'ai pas d'erreur de macro mais elle n'appose pas ma signature, pour le reste tout est OK, le fichier est bien mis en PJ et la Mise en page est OK.
Si qq'un a des suggestions je suis preneur, ou bien sûr un code formulé autrement qui m'aiderait :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 Sub Sendings() Dim a As Outlook.MailItem Dim olApp As New Outlook.Application Dim datRef As Date Dim strPer As String 'Determination de la date du jour datRef = Date strPer = "" strPer = Format(datRef, "YYYY_MM_DD") '1ere file Test ------------------------------------------------------------ 'groupecc ------------------------------- Set a = Outlook.CreateItem(olMailItem) Set olApp = Nothing With a .To = "blabla@test" .CC = "blabla@test" .Subject = "TEST" .BodyFormat = olFormatHTML .HTMLBody = "<p>TEST,<p>" .Attachments.Add ("F:\TEST\TEST_" & strPer & ".xls") .GetInspector.CommandBars.Item("Insert").Controls("Signature").Controls(1).Execute .Display End With On Error GoTo 0 Set OutMail = Nothing Set OutApp = Nothing End Sub
Partager