IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

[Delphi] Probleme de Cell Shading

Sujet :

DirectX

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [Delphi] Probleme de Cell Shading
    Bonjour messieurs dame ...

Je viens poster après de longs jours (semaines ?) de travail pour essayer de faire marcher le cell shading mais a mon grand désespoir, rien n'y fait.

J'ai lu tous les tutos que j'ai trouvé, j'ai meme un livre traitant de la programmation sous DirectX 9, mais aucun n'a su m'apporter la réponse a mon probleme.

A vrai dire, j'ai tellement tout retourné dans tous les sens que la solution doit etre vraiment stupide pour que je ne la vois pas :s

Je me suis inspiré d'une source en VB trouvée sur CodeSampler.Com et qui correspond EXACTEMENT a l'effect cell shading que je souhaite (mise a part que c'est codé comme un porc). Etant donné que c'est ma énième tentative, j'ai recopié tout MOT POUR MOT vers du Delphi, et cette traduction n'a posé aucun probleme en soit puisque ca reste principalement du DirectX partout et des types simplicimes. Je veux dire par la que j'ai obtenu une fidele reproduction du code d'origine sans modifier la structure ou le type de donnée.

Alors forcément, vu que c'est une traduction fidele, on peut s'attendre a ce que ca marche ! Et bien TOUJOURS PAS :'(

Je post ci joint un lien vers la source en VB que j'ai utilisé ainsi que vers ma source qui, elle, est en Delphi.

Le probleme rencontré est le suivant : le mesh s'affiche entierement noir ... et je ne vois pas ou est le probleme !

Merci de votre aide qui serait gigantesquement apréciée !!

>> La source en VB
    >> Ma version delphi

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Je ne connait rien au vb ni au delphi je n'ai donc pas regarder tes sources et je débute dans la programmation des shaders, je n'ai donc pas la solution miracle que tu attends mais je peux te donner 2 conseils :

- Utilise plutôt le shader fournit par ati en exemple dans rendermonkey. Au moins tu seras sur que ton problème ne vient pas du code du shader en lui-même.

- Essaye d'effectuer un rendu d'un mesh "basique" pour tester ton shader... style ceux fournis (également) avec rendermonkey. Souvant j'ai fait des shaders qui affichait mes mesh en noir (notamment dés que le shader utilisait les tangents)... J'ai longtemps cru que le problème venait du shader mais en fait c'était la géometrie du mesh qui était en cause...

Voilà j'espère que ca pourra t'aider dans la résolution de ton problème

Discussions similaires

1. probleme cell shading
    Par tonio96 dans le forum OpenGL
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2008, 01h35
  2. probleme sur Cells.value
    Par nessbeal dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/01/2008, 18h30
  3. [Delphi] Problème avec une DLL
    Par Jayceblaster dans le forum Langage