Bonjour,

J'ai un début de macro qui me permet de mettre à jour un tableau intitulé "Historique des commandes". On a une ligne par n° de commande et des colonnes suivant des champs "état", "montant" et la première colonne contient le n°de la commande.
L'objectif est de mettre à jour ces données. Lorsque j'ai la commande d'ouvert, je clic sur un bouton "mise à jour" et les données situées dans "Historique des commandes" sont modifiées.

En l'état mon code met à jour la ligne 2, "ce qui est bien mais pas top".
Par contre ce que n'arrive pas à faire, c'est à modifier la ligne de la commande en cours, car l’intérêt est bien la.

Quelqu'un a-t-il une idée?

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
Sub MiseAjourHistorique()

'+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Compléter l'historique des commandes ++++++++++++++++++++++++++++++++++

Dim CommandeOuverte As String

CommandeOuverte = ThisWorkbook.Name

'NumCommande le numéro de la commande est en      Workbooks(CommandeOuverte).Sheets("Commande").Range("C2")

'Ouvrire l'historique de commandes

Workbooks.Open Filename:="Y:\BASE DOCUMENT\BASE TECHNIQUE\SUIVI COMMANDES.xlsm"
    Sheets("HISTORIQUE DES COMMANDES").Unprotect

'Mise à jour état, colonne O

Workbooks(CommandeOuverte).Sheets("Commande").Range("L8").Copy
    Workbooks("SUIVI COMMANDES.xlsm").Sheets("HISTORIQUE DES COMMANDES").Range("O2").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
   Application.CutCopyMode = False

'Mise à jour tarif, colonne F

Workbooks(CommandeOuverte).Sheets("Commande").Range("L17").Copy
    Workbooks("SUIVI COMMANDES.xlsm").Sheets("HISTORIQUE DES COMMANDES").Range("F2").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
   Application.CutCopyMode = False

'Ajout la date de reception, colonne E

If Workbooks(CommandeOuverte).Sheets("Commande").Range("L8").Value = "Matériel reçu chez SEDAM" Then

Workbooks("SUIVI COMMANDES.xlsm").Sheets("HISTORIQUE DES COMMANDES").Range("E2").Value = Date

End If

'Protéger la feuille
    Workbooks("SUIVI COMMANDES.xlsm").Sheets("HISTORIQUE DES COMMANDES").Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True _
        , AllowFormattingCells:=True, AllowSorting:=True, AllowFiltering:=True

'Enregistrer
    Workbooks("SUIVI COMMANDES.xlsm").Save

Workbooks("SUIVI COMMANDES.xlsm").Close False
End Sub