IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

motivations pour licences, LP et cycles d'ingénieurs


Sujet :

CV

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Expert sécurité informatique
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert sécurité informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 12
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut motivations pour licences, LP et cycles d'ingénieurs
    bonjour à tous,
    je voudrais postuler pour des licences et des licences professionnelles et des cycles d'ingénieurs avec les motivations ci-dessous, dont je ne peux pas écrire plus de 1500 caractères, que pensez-vous

    pour l'information, je suis un étudiant au Maroc.


    Madame, Monsieur,
    J’ai l’honneur de m’adresser à vous pour vous faire part de mes profondes intentions et de ma grande motivation pour intégrer votre établissement afin d’y préparer une licence informatique.

    Je vous informe que je suis étudiant en deuxième année aux classes préparatoires de BTS filière Développement des Systèmes d’Information DSI. Durant ces deux années, j’ai pu maîtriser les bases de l'informatique et les mathématiques, la conception des systèmes d’informations en utilisant les démarches Merise et UML et les SGBD Mysql et SQL SERVER, ainsi que les langages de programmation événementielle,structurée et orientée.

    Désireux de poursuivre mes études jusque au doctorat et exceller dans le domaine de conception des systèmes d'information et du développement des logiciels.. afin d’être un professeur universitaire pour transmettre mes connaissances aux générations qui viennent. Mon attirance pour ce domaine se situe dans la logique de mes choix antérieurs.

    Ayant pris la connaissance de l’objet et du contenu des enseignements que vous proposez, je trouve que cette formation est très adéquate avec mes objectifs professionnels. Ce qui m’encourage de plus à vous solliciter est la qualité des formations que vous proposez et la renommée des professeurs de votre établissement.

    En attendant votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de ed73170
    Homme Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 765
    Points : 5 522
    Points
    5 522
    Par défaut
    Bonjour,

    Essaye de mettre quelque chose de spécifique à chaque école à laquelle tu écris, de manière à ce que les enseignants ne pensent pas que tu as juste fait un copier-coller de la même lettre que tu as envoyée à tout le monde. Par exemple, une phrase qui montre que t'es renseigné sur la spécificité de la formation à laquelle tu postules.

    Tu pourrais donc remplacer cette phrase : Ayant pris la connaissance de l’objet et du contenu des enseignements que vous proposez, je trouve que cette formation est très adéquate avec mes objectifs professionnels. Ce qui m’encourage de plus à vous solliciter est la qualité des formations que vous proposez et la renommée des professeurs de votre établissement. par autre chose de plus ciblé pour chaque établissement.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Expert sécurité informatique
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert sécurité informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 12
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    je vous remercie pour la réponse,

    pour la licence je trouve que les formations qu'on propose sont identiques, sauf pour la licence professionnel, par exemple en licence pro de marseille : http://informatique-sciences.univ-am...informatique-0

    j'ai mis la motivation ce-dessous et ça ce que j'ai trouvé dans les compétences à acquérir de la LP, voyez vous quelque chose mieux que ça pour la remplacer ?

    Désireux de poursuivre mes études jusque au doctorat et exceller dans le domaine du développement des applications objets, de la conception des bases de données et des sites web dynamiques et la sécurité informatique afin d’être un professeur universitaire polyvalent. Mon attirance pour ce domaine se situe dans la logique de mes choix antérieurs.

  4. #4
    Expert confirmé Avatar de ed73170
    Homme Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 765
    Points : 5 522
    Points
    5 522
    Par défaut
    C'est déjà mieux car tu as tenu compte du contenu de la formation. Essaye de montrer à chaque école où tu postules que c'est ELLE que tu as choisie et pas une autre.

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 05/02/2014, 21h04
  2. Lettre de motivation pour Licence Informatique
    Par _Fenrir_ dans le forum CV
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2013, 18h59
  3. Lettre de motivation pour Licence professionelle
    Par Lord-TSK dans le forum CV
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2012, 12h52
  4. Vos avis sur ma lettre de motiv pour licence pro.
    Par kev42100 dans le forum Etudes
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/06/2008, 00h21
  5. Lettre de motivation pour stage en dea
    Par elcondore dans le forum Emploi
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2005, 14h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo