IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Raspberry Pi Discussion :

Google envisage de créer des outils intelligents pour les Raspberry Pi


Sujet :

Raspberry Pi

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 889
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 889
    Points : 87 226
    Points
    87 226
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Google envisage de créer des outils intelligents pour les Raspberry Pi
    Google envisage de créer des outils intelligents pour les Raspberry Pi
    le géant de la technologie demande des avis sur les services à livrer

    Avec plus de 10 millions d’unités vendues en quatre ans et demi, depuis le début de la vente des premiers exemplaires, le Raspberry Pi a largement dépassé le succès initialement attendu par son créateur. Très apprécié des bidouilleurs, le nano-PC Raspberry Pi continue de voir ses possibilités s’étendre avec de nombreux supports annoncés par la fondation Pi ou des fournisseurs tiers.

    Dans un récent billet de blog, la fondation Pi a annoncé que Google envisage de créer une gamme d’outils intelligents pour les Raspberry Pi. Pour cela, le géant de la technologie demande, à travers un sondage, les avis des membres de la communauté Raspberry Pi pour savoir quels sont les services qui leur seront plus utiles. « Le titan de la technologie a des plans passionnants pour la communauté de créateurs. [Google] a l'intention de construire une gamme d'outils intelligents qui seront disponibles cette année », est-il indiqué dans le billet.


    Un robot construit à l'une des sessions de Picademy@Google

    Comme l’explique la fondation Pi, « la gamme de technologies d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique de Google pourrait permettre aux [bidouilleurs] de créer des projets encore plus puissants. » Ayant développé de nombreux outils, entre autres, pour l'apprentissage automatique, l’internet des objets, les wearables, la robotique et la domotique, Google a sans doute beaucoup à offrir à la communauté Raspberry Pi. Il semble toutefois que le géant de l’internet étudie pour le moment la possibilité d’apporter des services d’intelligence artificielle aux utilisateurs du nano-PC à carte unique. D’après la fondation Pi, le sondage de Google mentionne en effet la reconnaissance faciale et des émotions (du visage), la transcription de la parole en texte, le traitement du langage naturel et l'analyse des sentiments.

    Le sondage aidera Google à se faire une idée de la communauté de Raspberry Pi, mais aidera également les membres de la communauté à obtenir les types de services dont ils ont besoin. La fondation Pi les invite donc à répondre au sondage de Google.

    Source : Blog Raspberry Pi

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    La fondation Raspberry Pi lance le Compute Module 3, la dernière version du module Raspberry Pi destiné à être intégré dans d'autres produits
    Mycroft AI dévoile Picroft, son nouvel assistant personnel intelligent dédié au Raspberry Pi
    Altair annonce la sortie de la première carte d'extension LTE pour les Raspberry Pi 3 pour communiquer à très longue distance avec ces équipements
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'étais tombée sur cette note effectivement. Je n'ai pas répondu au sondage, parce que ce sont des produits que je n'utiliserai pas. J'utilise Debian (ou Raspbian en l'occurrence) justement pour pouvoir bénéficier d'un outil sans avoir à donner je-ne-sais-quoi en retour. Très honnêtement, je préfère les produits payants, au moins je sais ce que je donne.

  3. #3
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Consultant ERP
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    372
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant ERP
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 372
    Points : 1 202
    Points
    1 202
    Par défaut
    Ne connaissant rien au speech-to-text ça m'intéresserait beaucoup, même si c'est par le méchant google

Discussions similaires

  1. Créer des raccourcis claviers pour les events.
    Par christophertux dans le forum Windows Presentation Foundation
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/08/2009, 16h10
  2. Créer des fichiers log pour les pages web visitées hors ligne
    Par AprilD dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/03/2008, 22h01
  3. [Java] Jasper & FOP : comparaison des outils servant pour la génération de PDF
    Par sovop dans le forum Autres outils décisionnels
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2007, 09h46
  4. Créer des raccourcis clavier pour un menu général
    Par quent157 dans le forum Modélisation
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2007, 19h18
  5. [Conception] comment simplement créer des menus boutons pour mon site?
    Par irnbru dans le forum Webdesign & Ergonomie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2007, 17h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo