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OpenGL Discussion :

Fan game,Sonic GL: HDRI/OffsetMap/EMBM sous OpenGL ?


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Fan game,Sonic GL: HDRI/OffsetMap/EMBM sous OpenGL ?
    Bjr tt le monde :o),
    - ayant gouté au HDRI et à L'offset mapping sous DirectX, j'aurais aimé savoir si l'un de vous les avaient deja tenté sous OpenGL ?

    - j'avais une autre question, j'utilise enormement l'EMBM mais par le biais de l'extention ATI, pour faire ce genre de chose

    , et j'aimerais rendre ce rendu compatible avec les NVIDIA, or je ne connais meme pas le nom d'une extention equivalente pour NVIDIA ?

    Pour info voila le jeu que je developpe où j'aimerais y implenter un rendu HDRI


    www.bosser-jerome.com

    Mes amitiés aux developpeurs OGL qui se font trop rare
    Windows Vista sans OpenGL = Astalavista
    hehe, longue vie a l'OGL.

    EDIT: l'offsetmapping aussi connu sous le nom de paralaxmapping.

  2. #2
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    Pour le parallax mapping: ça se fait bien en GLSL...

  3. #3
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    En fait, en GLSL, les pipelines graphiques sont quasiment entièrement programmables. Toutes les méthodes que tu as mentionné ci-haut se trouvent à être réalisable via des shaders. Mise à part quelques exceptions, la nécessité d'extensions servant des fonctions spécifiques et fixes au niveau des pipelines est alors dépréciée. Je te suggère de jeter un oeil sur GLSL si ce n'est pas déjà fait. Voilà quelques références si tu en as besoin:

    specs:
    http://www.opengl.org/documentation/glsl/

    livre:
    Addison Wesley OpenGL Shading Language (Orange Book)
    (Met l'accent sur la pratique; comporte beaucoup d'exemples. )

    tutoriels:
    http://www.clockworkcoders.com/oglsl/tutorials.html

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