Bonjour.
Je voudrais mesurer avec précision la durée d'exécution d'une portion de programme C++ exécuté dans Visual C++ 6.
Quelqu'un peut-il me dire comment on fait ?
Merci d'avance.
M.
Bonjour.
Je voudrais mesurer avec précision la durée d'exécution d'une portion de programme C++ exécuté dans Visual C++ 6.
Quelqu'un peut-il me dire comment on fait ?
Merci d'avance.
M.
Tu peux peut-être voir des trucs avec GetThreadTimes()... Ou avec QueryPerformanceCounter().
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Je crois que tu dois utiliser la classe CTime.![]()
Salut,
voici une classe TChronometer que j'utilise de temps à autre pour mesurer les temps de certaines routines.
Chronometer.cpp
Chronometer.h
Elle est précise à la micro-seconde près et plus (ça dépend de la granularité du processeur ou je sais plus quoi ...).
Un reproche c'est que je ne l'ai pas créé pour mesurer divers temps en même temps : il n'y a pas d'objet TChronometer, tout est en statique :
la classe (dans le constructor de la form principale par exemple) :
Ensuite, ça fonctionne ainsi :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 TChronometer::Initialize();
La mesure est en millisecondes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 // start chronometer TChronometer::Start(); // ... operation à chronométrer // stop chronometer add get the time of the execution of the operation double time = TChronometer::Stop();
Si par hasard, la classe t'intéressait et que tu décidais à objectiser son utilisation (travailler avec des objets TChronometer), j'apprécierais que tu m'en fasse parvenir une copie. Merci.
Flo.
Envoyé par nico-pyright(c)
Je m'aperçois seulement aujourd'hui que mon message avait reçu des réponses.
Merci à tous. J'essaierai tout ça pendant le prochain week-end.
M.
Partager