Bonjour à tous,
je dois réaliser une macro sous Excel pour me permettre de classer des nomenclatures de fichier.
je m'explique, dans chaque cellule de ma première colonne, je vais avoir une chaîne de caractère de type: bn_220502_X_Cmde PCA_SAINTDENIS-BRISEECHALAS
bnl_220501_A_Cmde consoles BATC_SAINTDENIS-BRISEECHALAS_Provisoire
le but de la macro serait que mes chaînes de caractères comprises entre les "_" se retrouvent dans une cellule unique dans les colonnes d'à coté (sur la même ligne).
Est ce que quelqu'un a déjà eu à faire ce type de macros?
Je ne sais pas si je dois écrire plusieurs macros pour extraire chaque chaîne une à une pour le réintroduire dans une colonne de type:
l'inconvénient est que je dois imposer un nombre de caractère pour chaque chaîne sinon je vais avoir des louper.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Sub extrairenumerodocument() For Each cellule In Range("A1:A1000") Dim Debut As String, Fin As String Debut = InStr(1, cellule, "_") Fin = InStr(5, cellule, "_") If cellule.Value Like "*_*" Then cellule.Offset(, 2) = Mid(cellule, Debut, Fin - Debut + 1) End If Next For Each cellule In Range("C1:C1000") cellule.Value = Replace(cellule.Value, "_", "") Next End Sub
je ne maîtrise pas bien les tableaux et peut être il a des choses plus simple.
Merci d'avance pour votre aide.
Extraire.xls
Partager