Bonsoir à tous!!!,
Je suis débutant en java, en gros le programme que j'essaye de crée me servira a rentrée un nombre x de coureur puis par la suite rentré un nombre x de nom en rapport avc le nombre x donner, puis mon menu s'affiche ou je peux choisir entre un classement, enregistrer un arrive ou une abandon.
J'aimerai avec votre aide que vous m'aidiez a me faire comprendre l'approche a avoir (mon cerveau et difficile d'accès)
ci-dessous une méthode que j'ai crée :
je demande a l'utilisateur de rentrer un nom, puis je parcours mon tableau et vérifie que le nom rentré et égale aux nom déjà inscrit dans le tableau (ici je devrait mettre un condition dans la situation ou sil mais un nom qui existe pas mais sa sera pour plus tard ), si le nom saisie et dans le tableau je veux tenter de mettre un -1 pour changer ce nom de tableau puis j'affiche le nouveau tableau ou j'ai rajouter ce nom.
-1 étant un chiffre évidement sa ne fonctionnera pas mais j'avais dans l'idée de crée des dossard et de les associés avec les noms.
comment pensez-vous que je devrais m'orienter pour trouver la solution à mon problème.
sans utiliser les arraylist.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 public static void testArrive(String[] name, String[] arrive){ Scanner sc =new Scanner(System.in); int f; System.out.print("veuillez entre le le fameux chiffre :");* f = sc.nextInt(); for(int i=0;i<name.length;i++){ if(name[i]==f){ name[i]=-1; arrive[i]=f; System.out.println(arrive[i]);
En vous remercient d'avance!
PS: désolé pour le petite faute de frappe.
Partager