Bonjour à tout le monde,
Alors j'aurai besoin d'un coup de pouce sur une function et je suis entrain de faire depuis un moment.
voila j'ai des données à entrées sous forme de tableau afin de limiter mes nombres de variables. Ensuite je cherche la somme de ces variables mais bon pour l'instant je calcul les valeurs déja après la somme c'est simple à faire.
1er point: la somme des valeurs de ma variable longueurs ne s'arrête pas après la limite atteinte.
2ieme point le calcul de rg est fait en augmentant longueur ?
comme un schéma vaut meiux que 1000 mots alors voici un schéma pour étayer ma logique
je joins ci-dessous mon code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Function essai(longueurs, ponctuel) Dim n As Single 'nombre de valeur contenu dans une des colonnes de ponctuel Dim i, j As Long 'compteur pour boucles n = 0.5 * Application.CountA(ponctuel) For i = 1 To n x = ponctuel(i, 1) p = ponctuel(i, 2) For j = 1 To Application.Count(longueurs) l1 = l1 + longueurs(j) If x < l1 Then rg = p * x * (l1 ^ 2 - x ^ 2) / (6 * l1) 'calcul des valeurs sans faire la somme pour contrôle Else rg = 0 End If Debug.Print "les résulats sont " & [l1]; [rg] Next Next essai = rg End Function
Partager