Bonjour à tous,

Je travaille depuis un moment sur un fichier mais la je bloque et je viens solliciter votre aide
Avant toutes choses je précise que je ne connais pas grand chose au VBA, je sais enregistrer une macro mais c'est à peu prêt tout Par contre je maitrise à peu prêt les formules !

J'ai créé plusieurs fichier Excel (2007) contenant chacun plusieurs feuilles. Ces fichiers pour des questions d'organisation sont répartis dans plusieurs dossiers et il existe des liens entre ces fichiers qui doivent ce mettre à jour lors de l'ouverture:

Dossier 1 (dossier global)
Dossier 1.1 --> Fichier Excel (4 feuilles qui servent de document de base renseignant tous les autres)
Dossier 1.2 --> Fichier Excel (112 feuilles qui reprennent des infos sur les 4 feuilles du dossier 1.1)
....Etc... (les autres dossiers reprennent également des infos dans le dossier 1.1)

Mon... mes problèmes :
Lorsque je change le nom du dossier 1 (qui doit impérativement changer pour chaque projet) je perds tous les liens, ce qui ne serait pas un problème car on peut les actualiser à l'ouverture, SAUF que les feuilles se doivent d'être protégées pour ne pas perdre les formules...

Pour protéger les feuilles (112) j'ai trouver une macro que j'ai réussi à faire fonctionner qui les protège toutes en même temps :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
Sub ProtectFeuille()
Dim MaFeuille As Worksheet
For Each MaFeuille In Worksheets
MaFeuille.protect Password:="azerty"
Next
End Sub

Sub UnProtectFeuille()
Dim MaFeuille As Worksheet
For Each MaFeuille In Worksheets
MaFeuille.Unprotect Password:="azerty"
Next
End Sub
Jusque la tout va bien sauf que je sais pas comment autoriser la mise à jour des liens, je trouve pas et plus rien ne fonctionne. Est ce qu'il y aurait un morceau de code qui permette à cette fonction de rester active ? ou une autre solution ? j'avoue que refaire les liens à chaque projet n'est pas des plus sympas!!

J'espère avoir été clair dans a demande

Merci à tous