Bonjour à tous,
J'ai une macro se trouvant dans un classeur Excel nommé "traitement excel" qui va récupérer des données dans un autre fichier Excel puis ensuite les reporte dans un document Word mais également la macro doit coller des photos dont le chemin d'accès se trouve en variable dans le classeur de traitement.
J'ai deux petits soucis, un lié au presse papier lors de la recopie des données vers word, c'est tellement aléatoire que j'attends encore certaines vérifications avant de vous en parler et le second concerne la récupération du chemin pour les photos.
J'ai commencé par monter un programme dans un document word qui va récupérer des photos dans un serveur et les copie dans son propre document : ce programme fonctionne à merveille.
J'ai donc voulu le mettre dans ma macro Excel qui commande tout mon processus mais là je me heurte au fait que dans Excel quand je commande du word je mets devant mes instructions que je suis dans Word donc pour ce programme j'ai déclaré ma variable word objApplication et je note With objApplication et toutes mes lignes commencent par un point, seulement mes lignes de codes de ma macro word ne sont pas compatibles avec cette écriture qui commence par le point par exemple quand j'ajoute ma photo ma ligne est : set objShape = etc.... et pas plus qu'avec mon With objShap ..
Du coup je me suis dit c'est pas grave je vais laisser ma macro dans mon Template Word et je l'appellerai d'Excel, cette configuration marche très bien mais le chemin de mes photos (ainsi que leur noms) sont des variables se trouvant renseignée dans mon Excel et je n'arrive pas à faire passer ces variable dans la macro du Word (j'ai essayé des trucs que j'ai vu sur le net mais sans succès) du coup je suis encore bloquée !!!
Je vous aurai bien mis en ligne ma macro word mais je ne sais pas comment l'insérer dans le post.
Je pense que vous aurez tout de même compris mon souci et j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci à tous
Céline
Partager