Bonjour à toutes et a tous,

je suis novice en VBA j'ai lu les cours et tutoriels contenus dans ce forum sur les tableaux et boucles imbriquées mais afin de mieux appréhender le concept des tableaux que je ne visualise pas trop bien peut être, je sollicite votre aide sur un exemple précis qui, à mon avis me permettra de mieux contextualiser les choses.

Je m'explique : je veux créer une fonction avec une seule variable d'entrée qui est un tableau. A partir de cette variable d'entrée je veux faire des calculs entre les différents éléments du tableau (voir image ci-joint en jaune le tableau d'entrée et le texte en couleur les calculs que je veux faire).
Nom : Capture.JPG
Affichages : 1230
Taille : 21,2 Ko

Je n'ai pas fait de code comme je ne sais pas du tout comment faire. Merci de vos aides pour me permettre d'avance dans mon apprentissage des tableaux sous vba.

Par ailleurs j'ai cru lire que debug.print ne fonctionne pas pour les tableaux. Existe-t-il un autre moyen pour vérifier les éléments d'un tableau au cours de la réalisation d'un code.

Milles remerciements par avance.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. – Albert Einstein