IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Union européenne: Marine Le Pen doit rembourser 296 497,87 euros avant minuit

  1. #1
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 708
    Points
    5 708
    Par défaut Union européenne: Marine Le Pen doit rembourser 296 497,87 euros avant minuit
    Union européenne: Marine Le Pen doit rembourser 296 497,87 euros avant minuit


    "Qui n'aurais pas escroqué les français
    pour acheter des croquettes
    pour ces adorables petits chatons ?
    "


    <<Le Front national est rattrapé par ses emplois fictifs. Au Parlement européen, les services anti-fraude mènent actuellement des enquêtes approfondies sur une vingtaine de collaborateurs du parti d'extrême-droite. Premier résultat : pour les deux premières affaires, Marine Le Pen va devoir rembourser plus de 340 000 euros, dont la majeure partie avant ce mardi soir. A défaut, lui seront retirées tous les mois la moitié de ses indemnités parlementaires et de ses frais de séjour, ainsi que la totalité de ses frais forfaitaires de secrétariat, jusqu'au recouvrement complet des montants détournés.

    C'est l'examen de l'organigramme du Front national qui a conduit les inspecteurs de l'Office européen de lutte anti-fraude (Olaf) à constater qu'une vingtaine de permanents du parti occupaient des emplois à temps complets, à la fois au siège du FN en région parisienne, et au Parlement européen, à Bruxelles et à Strasbourg.

    Les deux premières enquêtes sont bouclées et confirment la thèse d'emplois fictifs et aboutissent à réclamer à Marine Le Pen le remboursement d'ici à minuit de précisément, 296 497,87 euros. Cette somme est celle encaissée indûment entre 2010 et 2016 par Catherine Griset, assistante et ex-belle soeur de Marine Le Pen.

    Pour l'autre dossier, qui vise Thierry Légier, le garde du corps de cette dernière, laquelle a reconnu d'ailleurs le caractère entièrement fictif de son emploi en tant qu'attaché parlementaire, il s'agit de trois mois en 2011 qui ont tout de même donné lieu au détournement de 41 554 euros qui devront être recouvrés avant le 28 février. Source >>
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  2. #2
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    bonjour

    Encore des casseroles en prévision des élections présidentielles !!!
    L'office des fraudes s'est réveillé donc après 6 ans !!!
    J'engage ses employés à remonter 6 ans encore plus loin :2004 ,il doit y avoir un plus gros trésor !!!
    Mais la même question hante mon esprit :ou est passé ce pactole ,non de Dieu !!!

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    le pactole? Les sous-fifres fidèles l'ont bouffé dans des restos de luxe depuis longtemps, cher ami.....

    Fillon(que j'exècre) avait raison, la bataille de boules puantes ne fait que commencer. En même temps, vu les candidats, il paraissait difficile d'élever le débat
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  4. #4
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Avant il y avait le feuilleton Dallas, maintenant il y a le feuilleton politique... Je ne suis pas certain qu'on ait gagné au change
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  5. #5
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    bonjour

    Mingolito ,le mur du "khon" vient d'être franchi par la dame Penelope :les primes ,indemnités et autres gratifications s'enlèveraient selon toujours le Canard Déchainé à 900 000 euros ,ce qui place dame Penelope bien en tète du score ,avant dame Marine avec ses 300 000 euros...!!!
    Les électeurs sont sur le gril et ils attendent la prochaine enchère avec impatience !!!

    e_slapper
    le pactole? Les sous-fifres fidèles l'ont bouffé dans des restos de luxe depuis longtemps, cher ami.....
    Moins convaincu de cela !!!
    Il y a des signes de richesse extérieure sans cause que n'évoquent pas les juges ,et car le peuple est surtout intéressé à récupérer les biens détournés bien plus que par la peine infligés aux détrousseurs !!!
    La confiscation de biens devrait intervenir à l'issue de toutes ces mises en demeure ,si les faits sont avérées ...
    Et c'est pour cela que je me posais la question : ou est le pactole, bon dieu !!!

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 708
    Points
    5 708
    Par défaut Marine Le Pen refuse de restituer 300 000 euros au Parlement européen
    Marine Le Pen refuse de restituer 300 000 euros au Parlement européen


    "J'ai déjà tout dépensé en suppositoires
    vermifuge pour mon chat !
    "


    <<L’eurodéputée aurait rémunéré avec des fonds européens comme assistante parlementaire Catherine Griset, qui travaillait surtout pour le Front national.

    Marine Le Pen s’engage dans un bras de fer avec les instances européennes. La présidente du Front national (FN) a annoncé mardi 31 janvier à Reuters qu’elle refusait de rembourser les 300 000 que lui réclame le Parlement européen d’ici à ce soir.

    L’eurodéputée est accusée d’avoir rémunéré avec des fonds européens comme assistante parlementaire Catherine Griset, entre 2010 et 2016, alors que celle-ci travaillait essentiellement pour le FN. Cette dernière était en effet secrétaire puis chef de cabinet de Mme Le Pen au même moment et dispose, par ailleurs, d’un bureau au siège de la campagne présidentielle de la candidate frontiste, à Paris.

    Lire aussi : Affaire des assistants parlementaires : Marine Le Pen s’en prend au Parlement européen

    Si elle ne s’acquitte pas de cette somme, la présidente du FN pourrait se voir, dès mercredi, retirer la moitié de son salaire et de ses indemnités journalières, ainsi que la totalité de ses frais généraux, fait savoir une source proche du Parlement européen à Reuters.
    Plainte de Mme Le Pen

    « Je ne me soumettrai pas à la persécution, à cette décision unilatérale prise par des adversaires politiques avec exécution provisoire en violation de l’Etat de droit, des droits de la défense, sans preuves et sans attendre que la justice, que j’ai saisie, ne se prononce au fond », a-t-elle affirmé mardi à Reuters.

    La présidente du FN a déposé plainte auprès du parquet de Bruxelles pour « faux intellectuel » visant la directrice de l’Office européen de lutte antifraude (OLAF) et le secrétaire général du Parlement européen, Klaus Well, au sujet de cette enquête sur des soupçons de fraude relative à l’emploi d’assistants parlementaires du FN au Parlement européen. L’avocat de la présidente du FN, Marcel Ceccaldi, dénonce une présumée « collusion » entre l’OLAF et l’instance européenne.

    Une seconde lettre de recouvrement a par ailleurs été adressée à la présidente du FN, pour un montant d’environ 40 000 euros, correspondant à l’emploi comme assistant parlementaire de son garde du corps, pendant quelque mois. L’échéance tombe en février.

    L’OLAF avait été saisi en mars 2015 par le Parlement européen de soupçons de fraudes relatives aux conditions d’emploi de vingt assistants parlementaires du parti d’extrême droite. Le parquet de Paris avait également ouvert une enquête le 15 décembre dernier pour « abus de confiance », « recel d’abus de confiance », « escroquerie en bande organisée », « faux et usage de faux » et « travail dissimulé ». Source >>



    <<L'assistante fantôme de Marine Le Pen : "Je rentrais par le parking"

    A partir de mercredi matin, le Parlement européen devrait saisir la moitié de l’indemnité parlementaire de Marine Le Pen, ainsi que la totalité de son enveloppe de frais généraux. Il lui restera 3.000 euros nets par mois, sur les 10.400 euros reçus normalement. Les services de Bruxelles estiment que la présidente du Front national a détourné des fonds européens en rémunérant pendant cinq ans une assistante fantôme qui occupait en réalité le poste de chef de cabinet au siège du parti, à Nanterre.

    Pour prendre cette décision, le Parlement s’est fondé sur un rapport de l’Office européen de lutte anti-fraude (Olaf). Marine Le Pen a dénoncé dans la presse :
    "L’argumentation extraordinaire de l’Olaf, c’est : ‘elle [mon assistante] devait travailler à Bruxelles. Elle n’y était pas assez'. Vous décrétez ça sur la base de quels éléments ? Rien !"

    L’interrogatoire de Catherine Griset par l’Olaf, que "l’Obs" a pu consulter, démontre le contraire. Les enquêteurs avaient de nombreux éléments en leur possession.
    "Je dormais sur un canapé-lit"

    Le 2 juillet 2015, Catherine Griset s’engouffre dans la tour vitrée de l’Office européen de lutte anti-fraude, à Bruxelles. Cette belle femme brune, amie de Marine Le Pen depuis vingt-deux ans, a signé en 2010 un contrat de travail d’assistante "accréditée", stipulant qu’elle doit travailler et vivre à Bruxelles. Mais les enquêteurs n’ont trouvé ni bail, ni contrat d’eau ni d’électricité à son nom en Belgique. Catherine Griset leur répond :
    "J’ai été logée par des amis qui avaient une grande maison."

    Elle affirme qu’elle avait au début sa propre chambre mais que des travaux d’agrandissement l’en ont privée. Du coup, elle s’est retrouvée à dormir "sur un canapé-lit". Un témoin anonyme a cependant déclaré aux enquêteurs que Catherine Griset n’avait "jamais passé une semaine entière à Bruxelles".

    Autre sujet d’étonnement : la fille de Catherine Griset est restée scolarisée à l’école primaire à Garches, dans les Hauts-de-Seine. "Elle ne voulait pas changer d’établissement", réplique l’assistante. "J’ai préféré la laisser aux bons soins de ma mère et de mon compagnon."
    3 heures en 3 mois

    Dernier élément d’interrogation : la liste des entrées et sorties du Parlement n’a gardé que peu de trace des passages de madame Griset. Trois heures seulement, entre le 1er octobre et le 31 décembre 2014. Sur ce sujet aussi, Catherine Griset a une explication :
    "Je rentrais par le parking, dans la même voiture que madame Le Pen."

    Difficile, cependant, d’accorder du crédit à cette version : tous les assistants sont censés emprunter un portique spécifique lorsqu’ils sortent du parking et prennent l’ascenseur. Selon Catherine Griset, les huissiers l’auraient donc laissée accéder par le portique des députés, ce qui est rigoureusement interdit. Source >>

    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  7. #7
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    bonjour

    S'agissant d'un fantôme ,il sera extrêmement difficile pour lui de prouver aux inspecteurs de Bruxelles qu'il était à Bruxelles et au siège du Parlement ...
    Imbroglio juridique digne des dames soleils !!!

  8. #8
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Franchement, qui a eu l'idée de mettre ses deux pauvres chatons à coté d'un requin ???

  9. #9
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Franchement, qui a eu l'idée de mettre ses deux pauvres chatons à coté d'un requin ???
    Elle s'est d'ailleurs fait bouffer plusieurs chats par les dobermans de son père.

    Je dresse un parallèle facile avec le post d'el slapper dans le topic sur la grognasse à Fillon. Les réactions de Marine Le Pen et de Fillon sont totalement à l'opposé. Fillon se défend maladroitement, se la joue père-la-morale, quand MLP ouvre un contre-feux et contre attaque violemment. Et ça marche.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  10. #10
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    bonjour

    Je trouve que le fonctionnement administratif du Parlement Européen est particulièrement efficace avec son organisme de lutte contre les fraudes des politiques ...
    Cet organisme devrait exister dans tous les Parlements nationaux pour lutter contre les délits de fraude financiers ...
    La confiscation d'une partie notable (plus de 50 %) des indemnités à titre de remboursement par prélèvement d'office est une idée de génie...
    Le remboursement prends en compte dans son calcul la durée de la législature du député, cerise sur le gâteau !!!

    Et c'est pour cela ,que je disais ou est le pactole !!!

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2014, 19h23
  2. L'Union Européenne finance le langage Scala
    Par Idelways dans le forum Scala
    Réponses: 47
    Dernier message: 08/04/2011, 10h12
  3. Sondage Marine Le Pen présidentielles 2012
    Par ManusDei dans le forum Politique
    Réponses: 155
    Dernier message: 01/04/2011, 18h46
  4. L'Union Européenne finance le langage Scala
    Par Idelways dans le forum Actualités
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/01/2011, 12h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo