Bonjour,
après plusieurs recherches infructueuses, je me rapproche de vous pour solutionner mon problème.
J'ai une USF avec un certain nombre de champs dont certains obligatoires et un bouton de validation.
Lors du clic sur le bouton Validation, si l'un des champs obligatoires n'est pas renseigné, j'ouvre un msgbox. Lorsque je ferme cette boite de dialogue avec les boutons Ok ou annuler, j'aimerais que ma userfom reste ouverte. Actuellement le msgbox se ferme et dans le même temps, la USF disparait ce qui oblige l'utilisateur à reprendre toute la saisie.
Voici le code de mon bouton validation
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Private Sub Valide_Click() If Epave = True Then Range("c26") = "OUI" If Epave2 = True Then Range("c26") = "NON" If IsNull(Regulateur = "") Or (Demandeur = "") Or (Ville = "") Or (Immat = "") Then MsgBox "Les champs :" & Chr(10) & Chr(13) & "Régulateur, Demandeur, Ville, Marque et Immatriculation" _ & Chr(10) & Chr(13) & "sont obligatoires", vbOKCancel + vbCritical End If 'je souhaite que lorsque j'appuie sur le bouton "annuler", je revienne dans ma userform pour continuer le remplissage des champs Range("c6") = Regulateur.Value Range("c8") = Demandeur.Value Range("c9") = Date Range("c10") = Format(Now, "hh:mm") Range("c13") = Num Range("c14") = Voirie Range("c15") = Nom Range("c16") = Ville Range("c17") = RAS Range("c20") = Marque Range("c21") = Genre Range("c22") = Immat Range("c23") = Couleur1 Range("c24") = Et Range("b6") = Trigramme.Value ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True Unload Me End Sub
Partager