Bonjour, je poursuis ma découverte de la Poo, du c#, du framework dotnet et de visual studio... Je ne doute de rien lol...
J'ai bien compris l'incompatibilité conceptuelle entre static et abstract.
Je suis pourtant devant un cas ou cela m'aurait été utile.
Classiquement, je développe une programme de gestion d'une faune. Toute sorte d'animaux vivent, s'alimentent, se reproduisent, s’entre-tuent et meurent dans une environnement évolutif.
Pas de problème pour gérer tout cela.
La super classe Animaux contient une liste static que peuplent tous les constructeurs des classes finales.
Or, il se trouve que peuvent survenir des changements brutaux qui n'affectent plus les individus-instances des diverses sortes d'animaux, mais les populations mêmes de ces classes.
Bref, ceci:
Il me faudrait donc une méthode static, appelable donc depuis la classe même de chaque classe d'animaux, mais qui soit obligatoire, donc overridée, pour garantir la cohérence du programme.
A chaque classe de définir sa propre variation de population selon les circonstances.
Comment pourrais-je m'y prendre ?
D'avance, merci.
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