Hello tout le monde,

Etant débutante en java, j'ai récemment téléchargé un projet en langage java qui m'intéresse beaucoup, lorsque je le compile le projet fonctionne mais lorsque j'essaie d'ajouter un item à la base de donnée ( en fait c'est un projet de gestion de livres: ajouter/retirer des livres ect ) ça ne marche pas et cela m'affiche l'erreur suivante:

java.lang.ClassNotFoundException: com.mysql.jdbc.Driver java.lang.NullPointerException

Lorsque j'ai téléchargé le fichier, plusieurs classes étaient présentes qui fonctionnent mais pas totalement car je ne peux pas accéder à la base de données, ainsi que 3 fichiers au format sql que j'aimerai réussir à utiliser...

J'ai téléchargé :

Data Tools Platform SQL Development Tools org.eclipse.datatools.sqldevtools.feature.feature.group

Et j'ai ajouté mes fichiers au format sql grace aux instrutions suivantes:

New -> Others -> SQL Developpement -> SQL File -> Paste ( the downloaded sql code)

Et :

mysql-connector-java-5.0.5-bin ( en faisant Eclipse > Build Path... > Libraries tab > Add External JARs )

Et j'ai modifié l'une des classes ainsi:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
package library;
import java.sql.Connection;
import java.sql.DriverManager;
import javax.swing.JOptionPane;
import java.sql.*;

public class DB {
    public static Connection getConnection(){
        Connection con=null;
        try{
            Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");
             con=DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost:3306/...","","");
             return con;
        }catch(Exception e)
        {
            JOptionPane.showMessageDialog(null, e);
            return null;
        } } }
Sachant que mon projet s'appelle library.

Mais ça ne marche pas....

Quelqu'un peut me venir en aide ? S'il vous plait.