bonjour,
comment faire pour que eclipse utilise la vm du sdk et non du jre autrement que par l'option -vm "chemin de la vm"
j'ai essayé dans les options avec "jre intaller" mais il n'est pas possible de modifier le chemin.
bonjour,
comment faire pour que eclipse utilise la vm du sdk et non du jre autrement que par l'option -vm "chemin de la vm"
j'ai essayé dans les options avec "jre intaller" mais il n'est pas possible de modifier le chemin.
Si tu veux celle que eclipse utilise pour la compilation c'est dans
Windows -> Preferences -> java -> Installed JRE
Si tu veux celle que eclipse utilise pour demarrer c'est dans la variable d'environnement JAVA_HOME.
bon en fait je me suis mal exprimer
eclipse utilise le java_home pour trouver la vm. mais par defaut il point sur la vm du jre qui se trouve dans le répertoire /jre/bin
moi ce que je veux c'est utiliser celle qui se trouve dans le bin du j2sdk, mais je ne vois pas comment faire cela
Il faut que tu changes JAVA_HOME dans tes variables d'environnement et que tu le fasses pointer sur ton J2SDK.
cela ne marche pas si je fais cela en faisant pointer soit sur bin soit sur bin/java il me sort une erreur indiquant qu'il ne trouve pas la vm.
Voici la valeur de ma variable d'env.Envoyé par champion
JAVA_HOME = C:\j2sdk1.4.2_03\
oui moi aussi le java_home point sur mon rep du j2sdk mais dans ce cas il prend la vm située dans le jre/bin et ce que je veux c'est qu'il prenne le celle du j2sdk/bin. mais rien à faire
Et pourquoi dont tu veux caEnvoyé par champion
![]()
parce qu'avec lomboz pour jonasil semble que la vm du jre ne convienne pas et qu'il faut utiliser celle du jdk. autrement un erreur reste ad vitam aeternam.
Mais normalement tu peux le configurer au niveau du plugin il me semble.Envoyé par champion
Il faut créer un nouveau JRE path comme l'a evoquer christopheJ et apres dans les menu du plug tu choisis le JRE que tu as créé à la place de celui par default
PS: je dis ca de tête, donc je me trompe peut etre.
bonjour
bien que j'ai trouver mon problème et qu'il ne vienne pas de là, je continue sur le sujet car en fait sur linux il prend bien la bonne jre mais sous xp étrangement je suis obligé d'utiliser la commande -vm chemin_du_jre pour avoir un fonctionnement correcte. J'ai vérifier le java_home il est bon. mais je dois avoir quand même une erreur à ce niveau.
Mais pour la configue d'eclipse je ne suis pas parvenu dans les preférences à lui attribuer une autre jre que celle donnée par le java_home, eclipse le refuse ne la reconnaissant pas pour une jre...
Partager