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  1. #1
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    Par défaut [winAPI] Comment rendre transparente la zone entourant les sliders ?
    Bonjour,

    Cela fait déjà 3 fois que je poste avec le même sujet et je commence à désespérer ... J'ai une fenêtre avec des sliders dedans. Or à j'obtiens des rectangles blancs autour de ceux ci... Comment le rendre transparent ?
    (même quand il change de position)

    Merci d'avance.

    P.S J'ai déjà été voir sur Code-project sans succès ...
    Vive l'embarqué.

  2. #2
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    Mais quand je veux mettre une image en background, j'obtiens des rectangles blancs autour des textes (LTEXT), boutons et surtout les sliders
    Est-ce que cela peut t'aider ?
    http://bob.developpez.com/tutapiwin/article_31.php
    .: La cosse : il n'y a que ça de vrai :.

  3. #3
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    Comment ne l'ais je pas vu plus dans ce tutorial ?
    Merci beaucoup, cela va beaucoup m'aider ... mais conçernant les sliders et boutons ??? Comment cela se passe t il pour empêcher qu'ils comprennent une zone opaque autour d'eux ?

    (Tiens et pendant que j'y suis ... comment fait t on pour obtenir la valeur hexadécimale d'une couleur ?)

    Merci d'avance.
    Vive l'embarqué.

  4. #4
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    Up

    Pour vous faire une idée voici un screenshot...
    Vive l'embarqué.

  5. #5
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    Par défaut
    euh ... apparemment tu utilises un thème pour Windows.

    Les boutons ont une forme rectangulaire, dans tous les cas.
    Or, tes boutons ont une apparence MAC OS arrondie.
    Le seul moyen que je vois serait de définir des régions pour tes boutons.
    Par contre, quand tu changera de thème ca posera surement des problèmes au point de vue esthétique ...

    Ou sinon, tu définis tes propres controles ...
    .: La cosse : il n'y a que ça de vrai :.

  6. #6
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    Les boutons ne sont pas un problème ... Je peux faire un bitmap et tester les coordonnées de la souris.
    Ce qui pose problème, ce sont les sliders ! Comment faire ? Et puis d'accord définir des régions mais comment ?
    Vive l'embarqué.

  7. #7
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    Je pense que tu peux essayer de faire comme pour les static en fait: Voir si le slider envoie un message de type WM_CTLCOLOR* (sans doute WM_CTLCOLORSTATIC), intercepter le message en question, et quand tu le reçois, dessiner toi-même l'arrière-plan du contrôle (un simple BitBlt() de ton bitmap) et retourner la NULL_BRUSH...

    Si le slider n'envoie pas de WM_CTLCOLOR*, là, je ne sais pas trop comment faire...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  8. #8
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    Aurais tu un exemple de code le montrant ?
    Vive l'embarqué.

  9. #9
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    Par défaut
    Je viens de tester avec Spy++, les sliders (trackbar control) envoient à la fenêtre parent le message WM_CTLCOLORSTATIC.

    Par contre, je n'ai pas de code sous la main.
    Alors, pour être sûr que ça marche et éviter de s'attaquer à un truc trop gros d'un coup, on va procéder en plusieurs étapes:

    1°) Traite le message en retournant simplement une brush (exemple : GetSysColorBrush(COLOR_WINDOW) devrait forcer un arrière-plan blanc (avec le thème par défaut) au lieu de gris/beige.

    2°) Retourne GetSysColorBrush(NULL_BRUSH) à la place: Normalement, le contrôle ne s'efface plus.

    3°) Fait quelque chose (un FillRect() de la couleur que tu veux, ou un truc plus compliqué mais néanmoins simple) avant de retourner la NULL_BRUSH. Normalement, l'effet est visible.

    4°) Remplace le "quelque chose" par un BitBlt() de ton image d'arrière-plan de fenêtre.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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  10. #10
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    Qu'entends tu par "il ne s'efface plus" ?
    Déjà, en utilisant le code suivant :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    case WM_CTLCOLORSTATIC:
                GetSysColorBrush(COLOR_WINDOW);
                break;
    Comme tu l'avais prévu, la couleur est alors blanche. En utilisant NULL_BRUSH en paramètre, on obtient la même chose. Mais quand la musique est jouée, donc que le slider avance à chaque WM_TIMER, le slider laisse derriere lui une trace bleue provenant du curseur. Donc de là le premier problème.
    Puis, le BitBlt... que fais je conçernant celui ci ? il me faudrait vraiment un exemple ... Une âme charitable pourrait donc me fournir ce "quelque chose" ?

    Screens au démarrage/playing. ->
    Vive l'embarqué.

  11. #11
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    .: La cosse : il n'y a que ça de vrai :.

  12. #12
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    Par défaut
    Le second screenshot, c'est bien pour le cas N°2 ?
    Si oui, c'est ce que je voulais dire par "il ne s'efface plus" : Je m'attendais à ce qu'il laisse une trace, mais je ne savais pas comment ce serait...

    Pour le 3e cas, normalement, tu auras la même chose qu'au 1, mais avec (par exemple) un rectangle de la couleur que tu auras choisie (au lieu du blanc).

    Pour le 4e cas, ton image, c'est un bitmap dans un DC, non?
    Dans ce cas, ce que tu dois faire, c'est:
    1°) Retrouver les coordonnées du slider par rapport au bitmap (ou par rapport à la zone client de ta fenêtre, car on peut supposer que le bitmap est aligné par le coin supérieur gauche de ladite zone client)
    2°) Faire un BitBlt() de la portion du bitmap qui va bien.

    J'ai retrouvé un morceau de code qui fait ça:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    case WM_CTLCOLORSTATIC:
    	{
    	HDC hdc = reinterpret_cast< HDC >(wParam);
    	HWND hStatic = reinterpret_cast< HWND >(lParam);
    
    	SetBkMode(hdc, TRANSPARENT); //Pour le texte
    	RECT r, rClient;
    
    	//Retrouver les coordonnées du contrôle dans la fenêtre
    	GetClientRect(hStatic, &rClient);
    	GetWindowRect(hStatic, &r);
    	MapWindowPoints(HWND_DESKTOP, hWnd, reinterpret_cast< LPPOINT >(&r), 2);
    
    	//Copier la portion du bitmap dans le contrôle:
    	BitBlt(hdc, 0, 0, rClient.right, rClient.bottom, hDCMemoire, r.left, r.top, SRCCOPY);
    	HBRUSH hBrush = GetStockBrush(NULL_BRUSH);
    	lrRetour = reinterpret_cast< LRESULT >(hBrush);
    	}
    	break;
    Variables non-déclarées ici:
    • hWnd, wParam, lParam et lrRetour : Les paramètres et la valeur de retour de ma WindowProc
    • hDCMemoire : Handle du DC dans lequel se trouve mon bitmap d'arrière-plan (mémorisé entre les appels : on peut le faire avec une variable globale/static ou avec les Window Bytes, les Window Properties, etc.)

    Note: GetStockBrush() est une macro définie dans windowx.h : Elle fait simplement ((HBRUSH)(GetStockObject(x)))

    PS: Ce code-là fait la même action pour tous les contrôles de la fenêtre qui envoient WM_CTLCOLORSTATIC. Si tu veux le faire pour un contrôle particulier (mais vu les screenshots, c'est pour tous), il te suffit de comparer le hStatic...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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  13. #13
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    Merci beaucoup pour ce code.

    Je viens de l'appliquer, avec un affichage d'image à partir de contexte de périphérique (car mon image était un static en ressource [C'est e fait une boite de dialogue]) et je me heurte à plusieurs problèmes :

    -> Je ne peux pas charger une image en ressource avec loadImage... obligé de le faire à partir d'un fihier contenu dans le dossier.
    -> J'ai pas mal de "undeclared...", "syntax error.." en compilant le code suivant :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    case WM_CTLCOLORSTATIC:
            {
            HDC hdc = reinterpret_cast< HDC >(wParam);
            HWND hStatic = reinterpret_cast< HWND >(lParam);
    
            SetBkMode(hdc, TRANSPARENT); //Pour le texte
            RECT r, rClient;
    
            //Retrouver les coordonnées du contrôle dans la fenêtre
            GetClientRect(hStatic, &rClient);
            GetWindowRect(hStatic, &r);
            MapWindowPoints(HWND_DESKTOP, hWnd, reinterpret_cast< LPPOINT >(&r), 2);
    
            //Copier la portion du bitmap dans le contrôle:
            BitBlt(hdc, 0, 0, rClient.right, rClient.bottom, hDCMemoire, r.left, r.top, SRCCOPY);
            HBRUSH hBrush = GetStockBrush(NULL_BRUSH);
            lrRetour = reinterpret_cast< LRESULT >(hBrush);
            }
            break;
    
          case WM_PAINT :
                {
                  HBITMAP hBmp;
                  HDC hdc;
                  PAINTSTRUCT ps;
    
                  hBmp=LoadImage(NULL,"equalizer.bmp",IMAGE_BITMAP,0,0,LR_LOADFROMFILE);
    
                  hdc = BeginPaint(hDlg, &ps);
    
                  DrawState(hdc,NULL,NULL,(long)hBmp,NULL,10,10,0,0,DST_BITMAP);
    
                  EndPaint(hDlg, &ps);
    
                  DeleteObject(hBmp);
    
                  return 0;
                }
     case WM_PAINT :
                {
                  HBITMAP hBmp;
                  HDC hdc;
                  PAINTSTRUCT ps;
    
                  hBmp=LoadImage(NULL,"equalizer.bmp",IMAGE_BITMAP,0,0,LR_LOADFROMFILE);
    
                  hdc = BeginPaint(hDlg, &ps);
    
                  DrawState(hdc,NULL,NULL,(long)hBmp,NULL,10,10,0,0,DST_BITMAP);
    
                  EndPaint(hDlg, &ps);
    
                  DeleteObject(hBmp);
    
                  return 0;
                }
    Ces erreurs sont surtout axées autour de reinterpret_cast. A noter que je travaille en C, et non en C++. Viendrait elles de cela ? (oui je sais il faudrait peut être que je m'y mette... mais je ne trouve pas de bons tutoriaux)

    D'ailleurs, je n'ai pas de valeur de retour de ma widow process puisque c'est une boite de dialogue : le winmain et la boite de dialogue observent le code suivant (juste histoire de montrer l'architecture globale) :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <windows.h>
    #include <commctrl.h>
    #include <time.h>
    #include "header1.h"
    
    int WINAPI WinMain(HINSTANCE hinstance, HINSTANCE hPrevInstance,
                                                    LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow)
    // winMAIN
    {
        FSOUND_Init(44100, 32, 0);
        FSOUND_SetOutput(FSOUND_OUTPUT_DSOUND);
        FSOUND_SetDriver(0);
        srand(time(NULL));
    
        DialogBox(hinstance, "Dialog5", NULL, (DLGPROC)Dialog5Proc);
    }
    /******************************************************************************/
    
    BOOL APIENTRY Dialog5Proc(HWND hDlg,UINT uMsg,WPARAM wParam,LPARAM lParam)
    {
        static HANDLES handles;
        static MUSICDATA data = {0, 0, "", "", 255, 0, 0, 0, "", "", ""};
        static FSOUND_STREAM *music = NULL;
    
        static int curs = 0, i;
    
        switch (uMsg)
        {
          case WM_INITDIALOG:
    
                initDialog(hDlg, &handles, &data);
                break;
    
          case WM_HSCROLL:
    
                ifScrolling(hDlg, &handles, &data, music);
                break;
    
          case WM_TIMER:
                everyTimer(hDlg, &handles, &data, music);
                break;
    
         case WM_CTLCOLORSTATIC:
            {
            HDC hdc = reinterpret_cast< HDC >(wParam);
            HWND hStatic = reinterpret_cast< HWND >(lParam);
    
            SetBkMode(hdc, TRANSPARENT); //Pour le texte
            RECT r, rClient;
    
            //Retrouver les coordonnées du contrôle dans la fenêtre
            GetClientRect(hStatic, &rClient);
            GetWindowRect(hStatic, &r);
            MapWindowPoints(HWND_DESKTOP, hWnd, reinterpret_cast< LPPOINT >(&r), 2);
    
            //Copier la portion du bitmap dans le contrôle:
            BitBlt(hdc, 0, 0, rClient.right, rClient.bottom, hDCMemoire, r.left, r.top, SRCCOPY);
            HBRUSH hBrush = GetStockBrush(NULL_BRUSH);
            lrRetour = reinterpret_cast< LRESULT >(hBrush);
            }
            break;
    
          case WM_PAINT :
                {
                  HBITMAP hBmp;
                  HDC hdc;
                  PAINTSTRUCT ps;
    
                  hBmp=LoadImage(NULL,"equalizer.bmp",IMAGE_BITMAP,0,0,LR_LOADFROMFILE);
    
                  hdc = BeginPaint(hDlg, &ps);
    
                  DrawState(hdc,NULL,NULL,(long)hBmp,NULL,10,10,0,0,DST_BITMAP);
    
                  EndPaint(hDlg, &ps);
    
                  DeleteObject(hBmp);
    
                  return 0;
                }
          case WM_COMMAND:
          switch(LOWORD(wParam))
          {
              case IDCANCEL:
                quit(hDlg);
                break;
    
              case ID_BROWSE:
              {
                OPENFILENAME ofn;
                CHAR szFile[5000]={0};
    
                ZeroMemory(&ofn, sizeof(OPENFILENAME));
                ofn.lStructSize = sizeof(OPENFILENAME);
                ofn.hwndOwner = hDlg;
                ofn.lpstrFile = szFile;
                ofn.nMaxFile = 2998;
                ofn.lpstrFilter = "Mpeg layer 3\0*.mp3\0";
                ofn.nFilterIndex = 1;
                ofn.Flags = OFN_PATHMUSTEXIST | OFN_FILEMUSTEXIST | OFN_ALLOWMULTISELECT | OFN_EXPLORER;
    
                if (GetOpenFileName(&ofn)==TRUE)
                {
                        loadSongs(&data, szFile, handles.hList);
                        EnableWindow(GetDlgItem(hDlg, ID_TBTIME), TRUE);
                        EnableWindow(GetDlgItem(hDlg, ID_PLAY), TRUE);
                        EnableWindow(GetDlgItem(hDlg, ID_NEXT), TRUE);
                        EnableWindow(GetDlgItem(hDlg, ID_PREVIOUS), TRUE);
                        EnableWindow(GetDlgItem(hDlg, ID_STOP), TRUE);
                        EnableWindow(GetDlgItem(hDlg, ID_SAVE_P), TRUE);
                        EnableWindow(GetDlgItem(hDlg, ID_CLEAR), TRUE);
                        EnableWindow(GetDlgItem(hDlg, ID_MODE), TRUE);
    
                }
                break;
              }
    
              case ID_STOP:
                FSOUND_StopSound(0);
                SetDlgItemInt(hDlg, ID_TELAPSEDTIME, 0, FALSE);
                EnableWindow(GetDlgItem(hDlg, ID_TBTIME), FALSE);
                EnableWindow(GetDlgItem(hDlg, ID_TELAPSEDTIME), FALSE);
                break;
    
              case ID_CLEAR:
                clearPlaylist(&data, handles.hList);
                SetDlgItemInt(hDlg, ID_TELAPSEDTIME, 0, FALSE);
                        EnableWindow(GetDlgItem(hDlg, ID_TELAPSEDTIME), FALSE);
                        EnableWindow(GetDlgItem(hDlg, ID_TBTIME), FALSE);
                        EnableWindow(GetDlgItem(hDlg, ID_PLAY), FALSE);
                        EnableWindow(GetDlgItem(hDlg, ID_NEXT), FALSE);
                        EnableWindow(GetDlgItem(hDlg, ID_PREVIOUS), FALSE);
                        EnableWindow(GetDlgItem(hDlg, ID_STOP), FALSE);
                        EnableWindow(GetDlgItem(hDlg, ID_SAVE_P), FALSE);
                        EnableWindow(GetDlgItem(hDlg, ID_CLEAR), FALSE);
                        EnableWindow(GetDlgItem(hDlg, ID_MODE), FALSE);
                break;
              case ID_SAVE_P:
                {
                    if(data.numberItems != 0)
                    {
                        OPENFILENAME ofn2;
                        CHAR szFile2[1000]= "";
    
                        ZeroMemory(&ofn2, sizeof(OPENFILENAME));
                        ofn2.lStructSize = sizeof(OPENFILENAME);
                        ofn2.hwndOwner = hDlg;
                        ofn2.lpstrFile = szFile2;
                        ofn2.nMaxFile = 1000;
                        ofn2.lpstrFilter = "Mp3 Playlist\0*.m3P\0";
                        ofn2.nFilterIndex = 1;
                        ofn2.Flags = OFN_PATHMUSTEXIST | OFN_HIDEREADONLY;
    
                        if(GetSaveFileName(&ofn2)==TRUE)
                        {
                            strcat(szFile2, ".m3P");
    
                            if(savePlaylist(&data, szFile2)==EXIT_SUCCESS)
                                MessageBox(0, "Playlist successfully saved.", "Saved.", MB_OK);
                        }
                    }
                    else
                    MessageBox(0, "No songs loaded.", "Nothing to save", MB_OK | MB_ICONWARNING);
    
                break;
                }
              case ID_OPEN_P:
              {
                  OPENFILENAME ofn;
                  CHAR szFile[1000]= "";
    
                  ZeroMemory(&ofn, sizeof(OPENFILENAME));
                  ofn.lStructSize = sizeof(OPENFILENAME);
                  ofn.hwndOwner = hDlg;
                  ofn.lpstrFile = szFile;
                  ofn.nMaxFile = 1000;
                  ofn.lpstrFilter = "Mp3 Playlist\0*.m3P\0";
                  ofn.nFilterIndex = 1;
                  ofn.Flags = OFN_PATHMUSTEXIST | OFN_FILEMUSTEXIST;
    
                  if(GetOpenFileName(&ofn)==TRUE)
                  {
                       if(openPlaylist(&data, szFile, handles.hList, hDlg)==EXIT_SUCCESS)
                       {
                            MessageBox(0, "Playlist successfully opened.", "Opened", MB_OK);
                        EnableWindow(GetDlgItem(hDlg, ID_TBTIME), TRUE);
                        EnableWindow(GetDlgItem(hDlg, ID_PLAY), TRUE);
                        EnableWindow(GetDlgItem(hDlg, ID_NEXT), TRUE);
                        EnableWindow(GetDlgItem(hDlg, ID_PREVIOUS), TRUE);
                        EnableWindow(GetDlgItem(hDlg, ID_STOP), TRUE);
                        EnableWindow(GetDlgItem(hDlg, ID_SAVE_P), TRUE);
                        EnableWindow(GetDlgItem(hDlg, ID_CLEAR), TRUE);
                        EnableWindow(GetDlgItem(hDlg, ID_MODE), TRUE);
                        }
                  }
              }
              break;
    
              case ID_PLAY:
              {
                  EnableWindow(GetDlgItem(hDlg, ID_TELAPSEDTIME), TRUE);
                  EnableWindow(GetDlgItem(hDlg, ID_TBTIME), TRUE);
                curs = SendDlgItemMessage(hDlg, ID_LBPATH, LB_GETCURSEL, 0, 0);
                music = FSOUND_Stream_Open(data.path[curs+1], 0, 0, 0);
                data.elapsedT = 0;
                FSOUND_Stream_Play(0, music);
                FSOUND_SetVolume(0, data.vol);
                data.playing = curs+1;
                data.totalT = (FSOUND_Stream_GetLengthMs(music))/1000;
                SendMessage(handles.hTimeTB, TBM_SETRANGE,FALSE, MAKELONG(0, data.totalT));
                break;
              }
    
               case ID_NEXT:
                {
                    data.mode = SendDlgItemMessage(hDlg, ID_MODE, CB_GETCURSEL, 0, 0);
    
                    if(data.mode == 1)
                    {
                        data.playing += 1;
                        data.playing = (rand() % (data.numberItems - 0 + 1)) + 0;
                    }
                        EnableWindow(GetDlgItem(hDlg, ID_PREVIOUS), TRUE);
    
                         if(data.playing != data.numberItems)
                         {
                            EnableWindow(GetDlgItem(hDlg, ID_NEXT), TRUE);
                            FSOUND_StopSound(0);
                            music = FSOUND_Stream_Open(data.path[data.playing+1], 0, 0, 0);
                            data.elapsedT = 0;
                            FSOUND_Stream_Play(0, music);
                            FSOUND_SetVolume(0, data.vol);
                            data.playing++;
                            data.totalT = (FSOUND_Stream_GetLengthMs(music))/1000;
                            SendMessage(handles.hList, LB_SETCURSEL, data.playing-1, 0);
                            SendMessage(handles.hTimeTB, TBM_SETRANGE,FALSE, MAKELONG(0, data.totalT));
                         }
                         else
                            EnableWindow(GetDlgItem(hDlg, ID_NEXT), FALSE);
                     break;
                }
    
                case ID_PREVIOUS:
                {
                    data.mode = SendDlgItemMessage(hDlg, ID_MODE, CB_GETCURSEL, 0, 0);
    
                    if(data.mode == 1)
                    {
                        data.playing -= 1;
                        data.playing = (rand() % (data.numberItems - 0 + 1)) + 0;
                    }
                        EnableWindow(GetDlgItem(hDlg, ID_NEXT), TRUE);
    
                         if(data.playing != 1)
                         {
                             EnableWindow(GetDlgItem(hDlg, ID_PREVIOUS), TRUE);
                            FSOUND_StopSound(0);
                            music = FSOUND_Stream_Open(data.path[data.playing-1], 0, 0, 0);
                            data.elapsedT = 0;
                            FSOUND_Stream_Play(0, music);
                            FSOUND_SetVolume(0,data.vol);
                            data.playing--;
                            data.totalT = (FSOUND_Stream_GetLengthMs(music))/1000;
                            SendMessage(handles.hList, LB_SETCURSEL, data.playing-1, 0);
                            SendMessage(handles.hTimeTB, TBM_SETRANGE,FALSE, MAKELONG(0, data.totalT));
                         }
                         else
                            EnableWindow(GetDlgItem(hDlg, ID_PREVIOUS), FALSE);
                    break;
                }
          }
          break;
    
          default:
             return FALSE;
        }
    }
    Vive l'embarqué.

  14. #14
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    oui, les opérateurs de cast sont des opérateurs C++
    Traduction rapide :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    xxxxxx_cast<type>(valeur)
    doit être remplacé par Note pour le retour:
    Citation Envoyé par MSDN
    If a dialog box procedure handles this message, it should cast the desired return value to a BOOL (note: la DialogProc() retourne un INT_PTR maintenant, plus un BOOL) and return the value directly. If the dialog box procedure returns FALSE, then default message handling is performed. The DWL_MSGRESULT value set by the SetWindowLong function is ignored.
    (Au passage, le modifieur recommandé pour la dialogproc est CALLBACK au lieu d'APIENTRY, mais c'est la même chose)

    PS: Evite de faire le LoadImage() à chaque fois: charge le bitmap une fois pour toutes.
    DrawState() n'a pas assez d'infos pour copier une PORTION de bitmap comme le fait BitBlt(). Tu vas donc devoir travailler avec BitBlt(), pour cela il te faut un Memory DC (qu'on obtient avec CreateCompatibleDC()).

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    //Au début (dans le WM_CREATE par exemple)
    HDC hdc = (obtenir un DC d'une manière ou d'une autre)
    HDC hMemoryDC = CreateCompatibleDC(hdc);
    HBITMAP hBitmap = LoadImage(....);
    HBITMAP hOldBitmap = SelectObject(hMemoryDC, hBitmap);
    
    //(mémoriser hMemoryDC et hOldBitmap)
    
    
    //...
    
    //A la fin (dans le WM_DESTROY par exemple)
    HBITMAP hDeleteBitmap = SelectObject(hMemoryDC, hOldBitmap);
    DeleteDC(hMemoryDC);
    DeleteObject(hDeleteBitmap);
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  15. #15
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    Merci encore pour ce code. Je viens de compiler le code adapté et j'obtiens ceci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    case WM_INITDIALOG:
            {
                HDC hdc = GetDC(hDlg);
                //hMemoryDC étant une variable statique de ma dialogProc
                hMemoryDC = CreateCompatibleDC(hdc);
                HBITMAP hBitmap = LoadImage(hinst, "img1", IMAGE_BITMAP, 0, 0,     LR_DEFAULTSIZE);
                HBITMAP hOldBitmap = SelectObject(hMemoryDC, hBitmap);
    
                initDialog(hDlg, &handles, &data);
                break;
            }
    //...
    case WM_CTLCOLORSTATIC:
            {
            HDC hdc = (HDC)(wParam);
            HWND hStatic = (HWND)(lParam);
    
            SetBkMode(hdc, TRANSPARENT); //Pour le texte
            RECT r, rClient;
    
            GetClientRect(hStatic, &rClient);
            GetWindowRect(hStatic, &r);
            MapWindowPoints(HWND_DESKTOP, hDlg, (LPPOINT)(&r), 2);
    
            BitBlt(hdc, 0, 0, rClient.right, rClient.bottom, hMemoryDC, r.left, r.top, SRCCOPY);
            HBRUSH hBrush = GetStockBrush(NULL_BRUSH);
            lrRetour = (LRESULT)(hBrush);
            }
            break;
    Seulement, lrRetour est bien évidemment non déclaré. Je rencontre alors un problème : Ma windowProc est en fait un callback de boite de dialogue. Que fais-je alors pour ce lrRetour ?

    P.S: Pour un peu plus tard, j'aurais besoin d'une fonction permettant de créer une région à partir d'un bitmap et d'une couleur de "transparence"... (donc à ignorer) Quelqu'un saurait il comment faire ?

    Pour idée :
    Vive l'embarqué.

  16. #16
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    J'avais fait ca il y a quelques temps, si ca peut t'aider ...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    http://pagesperso.laposte.net/holyview/coding/mes_progs/Generateur_regions.rar
    .: La cosse : il n'y a que ça de vrai :.

  17. #17
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    Pour les régions : Peut-être à coups de BeginPath() (je ne sais plus si ça fait une région ou non) et de TransparentBlt() (ou des méthodes dont l'aide parle pour le contourner)

    Pour le lrRetour.
    Bon, on est d'accord, ta boîte de dialogue retourne un BOOL ou un INT_PTR (sous Win32, c'est la même chose, c'est sous Win64 que ça commence à coincer).
    En partant du principe du INT_PTR (autant prendre directement les bonnes habitudes), deux (voire trois) écoles s'affrontent pour le switch :
    Code Multi-return : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    INT_PTR CALLBACK DialogProc(blablabla)
    {
    	switch(message) {
    	case WM_INITDIALOG:
    		DoSomething();
    		return TRUE;
    	case WM_COMMAND:
    		DoSomething();
    		return TRUE;
    	case WM_PAINT:
    		DrawThis();
    		return TRUE;
    //Ici, il faut rajouter le case et le terminer par un return avec cast
    	case WM_CTLCOLORSTATIC:
    		{
    		//blabla
    		return (INT_PTR)(hBrush);
    		}
    	default:
    		return FALSE;
    	}
    }
    Code avec deux return : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    INT_PTR CALLBACK DialogProc(blablabla)
    {
    	switch(message) {
    	case WM_INITDIALOG:
    		DoSomething();
    		break;
    	case WM_COMMAND:
    		DoSomething();
    		break;
    	case WM_PAINT:
    		DrawThis();
    		break;
    //Ici, pas le choix:
    //il faut rajouter le case et le terminer aussi par un return avec cast		
    	case WM_CTLCOLORSTATIC:
    		{
    		//blabla
    		return (INT_PTR)(hBrush);
    		}
    	default:
    		return FALSE;
    	}
    	return TRUE;
    }
    Code Avec un seul return et une variable : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    INT_PTR CALLBACK DialogProc(blablabla)
    {
    //Ici, une variable pour le retour.
    //Je l'appelle toujours bRetour,
    //car elle est toujours utilisée presque partour comme un BOOL
    	INT_PTR bRetour = TRUE;
    
    	switch(message) {
    	case WM_INITDIALOG:
    		DoSomething();
    		break;
    	case WM_COMMAND:
    		DoSomething();
    		break;
    	case WM_PAINT:
    		DrawThis();
    		break;
    //Ici, il faut rajouter le case et le terminer par un cast sur bRetour
    	case WM_CTLCOLORSTATIC:
    		{
    		//blabla
    		bRetour = (INT_PTR)(hBrush);
    		}
    	default:
    		bRetour = FALSE;
    	}
    	return bRetour;
    }
    Mon code étant tout le temps basé sur le troisième cas, lrRetour est à remplacer par bRetour pour une boite de dialogue.
    Si tu n'utilises pas de variable pour le code de retour de ta fonction, tu fais directement un return avec un cast, comme indiquer dans MSDN.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  18. #18
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    Comment suis je censé le sauvegarder ? (pas de type) et comment l'utiliser dans mon code ?
    Vive l'embarqué.

  19. #19
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    Tu cliques sur About Y'a un exemple de code en Delphi mais c'est pareil ou presque en C++ (demande au pire si tu n'arrives pas a convertir le code en C++ ...)

    Il faut que tu ajoutes le fichier créé aux ressources de ton projet (en gros la région sera définie une fois pour toute et tu n'auras qu'a la charger, pratique pour la facilité d'utilisation et la vitesse d'exécution)
    .: La cosse : il n'y a que ça de vrai :.

  20. #20
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    MIRACLE ça marche ! Merci medinoc, les sliders n'ont plus de zones blanches !

    [EDIT] Ah bin non ... en réaffichant la dialogBox (par exemple quand elle a perdu le focus et qu'elle le reprend), les sliders disparaissent !

    Basnifo -> Si je comprends bien en ressource je devrais mettre REGION /* <- identifiant */ RCData /* type */ machin /* chemin */mais qu'est ce que le langage 1036 ?
    Vive l'embarqué.

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