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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Comment animer un objet 3D?


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Comment animer un objet 3D?
    Salut tout le monde
    Bon ce post à peut etre pas sa place dans ce forum mais pour ca je laisse les modérateurs en juger (merci à eux) . Bon voila je viens de me lancer dans l'affichage de modeles 3d au format 3ds. Je le charge bien,je l'affiche mais j'ai quelques questions parce que la je comprends plus rien. Deja quand j'affiche mon modele, il n'est pas texturé. Le format 3ds ne contient pas les infos de texturage? Ensuite mon loader de fichier 3ds me sort le nombres d'objets et le nombre de polygones et de vertices de chaque objet. Mais à quoi correspond ces objets? Ca sert pour l'animation du modele? Et si c'est pas pour ca comment on l'anime le modele?
    Voila j'en ai fini avec mes questions de newbie.

  2. #2
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    Deja quand j'affiche mon modele, il n'est pas texturé. Le format 3ds ne contient pas les infos de texturage?
    Si, tu dois mal t'y prendre.

    Ensuite mon loader de fichier 3ds me sort le nombres d'objets et le nombre de polygones et de vertices de chaque objet. Mais à quoi correspond ces objets?
    Lorsque tu modélises ce n'est pas forcément un seul objet, ça peut en être plusieurs (pour une même scène). Certains formats n'exportent pas ce genre d'infos et fusionnent tout, pas le 3DS visiblement. Par exemple, chaque groupe de sommets ayant un materiau différent (couleur diffuse, texture, ou que sais-je) sera dans un groupe différent.

    Et si c'est pas pour ca comment on l'anime le modele?
    Je crois que 3DS exporte des animations squeletales (ie. des os, des poids de sommet, et des positions clés).

    Si tu vas fouiner dans les FAQs 3D et OpenGL, tu pourras trouver diverses informations sur le chargement de modèles 3D. En l'occurence je te conseille de ne pas coder un N-ième chargeur de 3DS (qui représente un boulot énorme et qui ne fonctionne jamais complétement), et d'utiliser quelque chose d'existant. Au moins la lib3ds, si vraiment tu ne veux pas utiliser de bibliothèques de plus haut niveau. Ou alors un format plus simple.

  3. #3
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    Oerci beaucoup pour la reponse et d'avoir deplacé mon message. Moi je trouve que la FAQ est pas tres fourni à ce niveau. Elle explique juste les conceptes generaux ou alors j'ai raté quelquechose.

  4. #4
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    Avatar de Laurent Gomila
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    Citation Envoyé par drcd
    Moi je trouve que la FAQ est pas tres fourni à ce niveau. Elle explique juste les conceptes generaux ou alors j'ai raté quelquechose.
    Quel genre d'information voudrais-tu voir par exemple ? N'hésite pas à donner des idées.

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