bonsoir,
j'ai 65 points uniformément répartis sur la sphère, je veux extraire 34 points (uniforme)à partir de 65 points.
pourriez vous m'aider à résoudre ce problème.
bien cordialement.
bonsoir,
j'ai 65 points uniformément répartis sur la sphère, je veux extraire 34 points (uniforme)à partir de 65 points.
pourriez vous m'aider à résoudre ce problème.
bien cordialement.
Par curiosité, j'aimerais avoir la liste des 65 points d'origine.
Tu dis qu'ils sont uniformément répartis : C'est un maillage parfait, les distances 2-à-2 sont strictement égales, ou pas ? Et dans la 2nde option, ça veut dire que les 65 points sont presque uniformément répartis.
Et a priori, on est dans la 2nde option, car à ma connaissance, il n'existe pas de polyèdre régulier à 65 sommets.
Peux-tu déjà confirmer ce point.
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse.
vous trouverez ci-joint la liste des coordonnées des points.
je travaille dans le domaine de l'IRM de diffusion et l'uniformité des points est un critère très important pour pouvoir estimer le signal de diffusion.
j'ai utilisé cette application pour générer les 65 points.
Merci encore une fois pour votre aide.
Bien cordialement.
voici le lien de l'application
http://www.emmanuelcaruyer.com/q-space-sampling.php
Bof...
J'ai regardé le fichier gradient65.
J'ai calculé les distances 2 à 2 entre tous les points. Et pour chaque point, j'ai regardé ses plus proches voisins. Je m'attendais à ce que, entre un point donné et ses 6 plus proches voisins, on obtienne 6 fois la même valeur, ou en tout cas 6 valeurs très proches les unes des autres. Pas de pot, ce n'est pas du tout le cas.
Par exemple, pour le 1er point (0.049, 0.919, 0.391) , ses pus proches voisins sont à des distances de 0.267, 0.327, 0.411, 0.428 ... ... Et on a des valeurs similaires pour les autres points.
Autrement dit, la définition de 'répartition uniforme' n'est pas du tout celle que j'avais imaginée.