Bonjour, je dois réaliser une "Gestion Electronique des Documents" pour une société, je suis en alternance.
Je reprends un "squelette" réalisé sous Symfony[2.5] et Php 5.3.13.
Je n'ai toujours pas développé la connexion au "dossier partagé" Z:// (c'est là que se trouvent les documents/fichiers à afficher),
Donc je travail actuellement sur mon disque dur physique en ayant copier/coller le dossier racine de la GED (C:/ / /)..
J'ai réalisé un Controller en utilisant le bundle "PHPExcel-1.8" qui permet d'afficher le fichier Excel du client suite au clique sur le client au choix.
Et la badaBOOM, on m'annonce qu'il y aura aussi des ( .pdf, .docx , .doc , .pptx )
Mon bundle ne me permettant que de charger/écrire des fichier excel.. je ne sais pas comment m'y prendre..
On me parle de PHPWord, je ne crois pas que ça soit une solution..
J'ai découvert Office Online Viewer , une extension Chrome(il existe un équivalent Firefox) pour ouvrir un nouvel onglet et afficher le (docx,pdf,ppt,excel).
Tous les employés devront télécharger l'extension mais ça serait mieux que rien..
Comment dois-je implémenter cet outil dans Symfony ?
Ou comment faire pour afficher ces types de fichiers ? Sur le portail intranet de l'entreprise, un clique sur le lien affiche cette pop-up [Voulez-vous ouvrir/enregistrer ce fichier, ici : xlsx] (Ceci ouvre l'application Excel installé sur l'ordinateur.) Tandis qu'un clique sur un lien .pdf ouvre le lecteur pdf du navigateur ici AdobeReader.
C'est exactement cela qu'il me faut !
Un bouton [Visualiser] et [Télécharger] sera présent à coté de chaque fichiers représenté sur mon application.
Merci d'avance à la communauté !
Partager