Bonjour à toutes et tous,
Je suis intéressé par le formulaire trouvé ici : https://codepen.io/christopherduffy/pen/egmbYp.
Hors, celui ci n'a pas de fichier de traitement php. Il faudrait donc que j'en improvise un pour envoyer ensuite à mon adresse mail les données.
Le code html est celui ci:
Il y a une partie JS visible sur le lien que je vous ai indiqué et qui valide et contrôle que les champs sont bien remplis correctement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <form id="form" method="post" action="xx.php"> <div id="1" class="form-group"> <input class="form__input" type="text" id="f_name" name="callback_name" placeholder="Name" data-empty="Name required"> </div> <div id="2" class="form-group"> <input class="form__input" type="tel" id="f_number" name="callback_number" placeholder="Phone number" data-empty="Phone number required" data-error="Valid phone number required"> </div> <div id="3" class="form-group"> <input class="form__input" type="email" id="f_email" name="callback_email" placeholder="Email address" data-empty="Email address required" data-error="Valid email address required"> </div> <span class="form-progress-bar"> <span class="form-progress-bar__position"></span> </span> <div class="form-footer"> <span class="form-footer__progress"> <span>Step <span id="current-form-group">1</span> of <span id="total-form-group"></span></span> </span> <a href="#" class="form-footer__back">Go back a step</a> <span class="form-footer__message"></span> </div> </form>
Pour la partie PHP, j'ai pensé à ceci mais étant grand débutant, ça ne vaut pas grand chose :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <?php if (isset($_POST["submit"])) { $name = $_POST['name']; $email = $_POST['email']; $number = $_POST['number']; $from = 'Demo Contact Form'; $to = 'example@domain.com'; $subject = 'Message de Contact Demo '; $body ="de: $name\n E-Mail: $email\n Message:\n $message"; } if (!$errName && !$errEmail && !$errnumber && ! { if (mail ($to, $subject, $body, $from)) { $result='<div class="alert alert-success">merci</div>'; } else { $result='<div class="alert alert-danger">Désolé.Réessayez.</div>'; } ?>
C'est un fichier qui ne vérifie pas que les champs sont remplis correctement vu que la partie JS le fait. Sa fonction est juste d'envoyer les données.
Voilà.

Répondre avec citation

GROSSE ERREUR !!
Partager