Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous.
Voilà, comme dit dans le titre, je cherche à créer une fonction qui me renverrais la date et l'heure au moment de l'exécution de la dite fonction.
J'ai trouvé ce code en cherchant sur le net mais il me fait une erreur que je ne comprend pas trop bien.
J'ai bien sur, plus ou moins, compris le fonctionnement de la fonction. Je sais que c'est la fonction en C, mais je trouve pas en C++ (je sais que pour le C++ il faut un include <ctimes>, mais j'ai pas encore vraiment regardé cette piste là).
Je vous donne le code de la fonction, inutile de me dire que c'est un void, je le sais:
Et voici l'erreur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 void coreUtil::isTime() { //Renvois l'heure et le jour d'utilisation de la fonction /* lire l'heure courante */ time_t now = time(NULL); /* la convertir en heure locale */ struct tm tm_now = *localtime(&now); /* Creer une chaine JJ/MM/AAAA HH:MM:SS */ char s_now[sizeof "JJ/MM/AAAA HH:MM:SS"]; strftime(s_now, sizeof s_now, "%d/%m/%Y %H:%M:%S", &tm_now); return; }
Quelqu'un pourrait il e dire ce qui ne tourne pas rond dans cette fonction et comment je puis renvoyer la valeur trouvée, soit en char ou string?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 c:\users\anubisas\dropbox\mes_projets\anucore_wip_1\anucore\anucore\core_utils.cpp(20): error C4996: 'localtime': This function or variable may be unsafe. Consider using localtime_s instead. To disable deprecation, use _CRT_SECURE_NO_WARNINGS. See online help for details. c:\program files\windows kits\10\include\10.0.10240.0\ucrt\time.h(505): note: voir la déclaration de 'localtime'
Merci d'avance, Anubisas.
Partager