Salut tout le monde,
Dans le cadre de mon stage, la DRH m'a demandé de faire une application (gérant les heures supplémentaires) ou a la fin on peut enregistrer les données dans un fichier excel (.xls).
En soit, j'arrive à enregistrer mes données, mais trois problèmes s'offrent a moi :
- Pour que l’enregistrement se fasse, le fichier de destination doit déjà être présent. Problématique car je ne vais pas demander a tout les employées de la mairie de créer un fichier pour utiliser l'application.
- Dans mon fichier, l'enregistrement se fait sur la feuille de calcul 2. Embêtant car la première feuille reste vide et nous avons donc l'impression que le fichier est vide alors que les données sont sur la feuille 2.
- Le nom de la feuille de calcul ou sont enregistrés les données porte le nom d'une "query temporaire" ("tempo") que je souhaite renommer avec le mois actuel et l'année actuelle. Problématique, je suis obligé d'appeler ma query temporaire avec des guillemets (comme dans le code suivant) donc je ne peux pas lui donner de valeurs d'une variable.
Extrait du code :
Pouvez vous proposer des solutions à mes problèmes svp.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Dim qd As QueryDef Dim SQLENREGISTREMENT As String SQLENREGISTREMENT = "SELECT Hsupp.n°, Hsupp.NomSalarié, Hsupp.PrenomSalarié, Hsupp.Jours,Hsupp.Mois, Hsupp.HSJourJoursOuvrables, Hsupp.HSJourDimanchesetFetes, Hsupp.HSNuit, Hsupp.TrancheshorairesHSJoursOuvrables, Hsupp.TrancheshorairesHSDimanchesetFetes, Hsupp.TranchesHorairesHSNuit, Hsupp.Motif FROM Hsupp WHERE Hsupp.ServiceSalarié ='" & ServiceSalariéActuel & "' And Hsupp.Mois='" & moisactuel & "' And Hsupp.Année ='" & anneeactuel & "';" Set qd = CurrentDb.CreateQueryDef("tempo", SQLENREGISTREMENT) DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, acSpreadsheetTypeExcel9, "tempo", "C:\Users\stage-info\Desktop\Stage FLORY Lucas\Test.xlsx" DoCmd.DeleteObject acQuery, "tempo" Set qd = Nothing
Cordialement, Cas-Lu
Partager